Luke Skywalker
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Luke Skywalker
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars
Naissance -19 à Polis Massa
Origine Naissance sur Polis Massa, mais a grandi sur Tatooine (Tatooine, ou Tatouïne en français, est une planète désertique de l'univers de Star Wars, située à la bordure extérieure de la...)
Genre Masculin
Espèce Humain
Cheveux Châtain
Activité(s) Fermier
Pilote
Commandant
Jedi (Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix imaginés par George Lucas....)
Taille 1,72 m
Famille Shmi Skywalker (grand-mère)
Anakin Skywalker (Anakin Skywalker puis Dark Vador (en version originale Darth Vader) est le personnage central de la série cinématographique Star Wars, tout d'abord sous son...) (père)
Padmé Amidala (mère)
Leia Organa (soeur)
Mara Jade (Le jade est une pierre gemme très dure et tenace employée en ornementation et en joaillerie.) (épouse)
Ben Skywalker (fils)
Affiliation Jedi
Entourage Obi-Wan Kenobi (Obi-Wan Kenobi (57 avant BY - 0 BY) est un personnage de fiction dans l'univers de Star Wars. C'est un personnage emblématique de la saga car il a mis Anakin et Luke Skywalker sur le chemin de la Force, mais aussi parce qu'il est...)
Han Solo (Han Solo (Yan Solo dans la version française) est un personnage de Star Wars, joué par Harrison Ford. Né en 29 av. BY sur la planète Corellia, Han Solo est un contrebandier,...)
Ennemi(s) Empire galactique
Membre(s) Alliance rebelle
Nouvelle République
Alliance Galactique
Créé par George Lucas (George Walton Lucas, Junior (né le 14 mai 1944 à Modesto en Californie) est un des producteurs, réalisateurs et scénaristes américains les plus couronnés de succès des États-Unis. Il...)
Interprété par Mark Hamill (Mark Hamill, né le 25 septembre 1951 à Oakland, Californie, États-Unis, est un acteur américain. Il est célèbre pour avoir tenu...)
Aidan Barton
Film(s) Star Wars, épisode III: La Revanche des Sith (Les Sith sont des personnages de l'univers de fiction de Star Wars.)
Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir
Star Wars, épisode V: L'Empire contre-attaque
Star Wars, épisode VI: Le Retour du Jedi
Première apparition Star Wars: épisode IV - Un nouvel espoir
Éditeur(s) 20th Century Fox
Site officiel Fiche du personnage

Luke Skywalker est le personnage principal de la trilogie originale Star Wars (épisodes IV à VI). Il est le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Il nait en -19 Av. BY dans La Revanche des Sith. Il sera le héros de l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique dans Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi. Il est le fondateur (Le Fondateur (titre original : Founding Father) est une nouvelle de science-fiction d'Isaac Asimov, parue en février 1965, et publiée en français dans le recueil Cher Jupiter.) du Nouvel Ordre Jedi et un personnage important de la Nouvelle République puis de l'Alliance Galactique.

Histoire

Naissance

Luke Skywalker vit le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...) sur l'astéroïde (Un astéroïde est un objet céleste dont les dimensions varient de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres et qui, à la différence d’une...) de Polis Massa, peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) après la création de l'Empire Galactique. Mais sa mère, Padmé Amidala, décède peu de temps après avoir choisi son nom et celui de sa sœur jumelle, Leia Organa. Au même instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée.), sur Coruscant, le corps mutilé de son père, Anakin Skywalker fut reconstruit bioniquement sous la supervision de l'Empereur Palpatine, devenant Dark Vador.

Afin que les Sith ne puissent pas connaître l'existence des jumeaux, un faux ventre est placé sur Padmé lors de ses funérailles et Yoda (Yoda est un personnage fictif du space-opera Star Wars. C'est un très grand, voire le plus grand Maître Jedi de la saga.) décide de séparer les jumeaux. Leia sera confiée à Bail Organa qui l'emmènera sur Alderaan et Obi-Wan Kenobi partira sur Tatooine confier Luke au demi-frère par alliance d'Anakin, Owen Lars. Obi-Wan reste quant à lui caché dans le désert (Le mot désert désigne aujourd’hui une zone stérile ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ou de la faiblesse des précipitations (moins de 250 mm par an).) de Tatooine, devenant un ermite et prenant le pseudonyme de Ben.

Jeunesse

Luke vit une enfance austère sur Tatooine. Son oncle Owen Lars et sa tante Beru Whitesun ne lui révélèrent jamais l'existence de sa sœur ni le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des...) de son père, prétendant simplement qu'il était un « pilote de vaisseaux transporteurs d'épices ». Luke est très habile en réparation de droïdes et en pilotage de vaisseaux. Il partage sa passion avec un ami, Biggs Darklighter, qui désire rejoindre l'Alliance rebelle.

Ne voulant pas que Luke s'enlise dans des conflits comme son père le fit, Owen et Beru tentent tant bien que mal de contenir ses ardeurs. Owen voit de même d'un mauvais œil la relation que Luke entretient avec le « vieux Ben », dernier lien avec Anakin. Jusqu'à l'âge de 19 ans, Luke grandit en tant que simple garçon de ferme.

Début de la lutte contre l'Empire

Owen achète un jour deux droïdes à des marchands jawas : C-3PO (C-3PO ou Z-6PO est un droïde de protocole de la saga Star Wars.) et R2-D2 (R2-D2 ( également appelé D2R2 dans la version française de l'épisode IV), est un des personnages emblématiques de la saga cinématographique Star Wars présent dans les six films. R2-D2 est...). La galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.) est alors en pleine Guerre Civile Galactique, R2-D2 contient dans ses mémoires les plans de l'Étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma comme le Soleil, qui est l'étoile la plus...) Noire et a pour mission de trouver Obi-Wan Kenobi pour emmener ces plans sur Alderaan pour Bail Organa, un des leaders de l'Alliance Rebelle.

Luke apprend que R2-D2 cherche un Obi-Wan Kenobi et qu'il est envoyé par la princesse Leia, sa sœur jumelle devenu comme son père adoptif sénatrice et leader de l'Alliance Rebelle dont il ignore l'existence. Mais Obi-Wan Kenobi ayant pris le nom de Ben Kenobi entraina à faire penser à Luke que ce Obi-Wan était un de ses parents. Owen voulu effacer les mémoires des droïdes mais R2-D2 fuit pour retrouver Obi-Wan Kenobi. Cherchant R2-D2, Luke et C-3PO sont attaqués par des hommes des sables. Ben Kenobi les sauve à temps, et après avoir révélé qu'il fut autrefois un maître Jedi appelé Obi-Wan Kenobi, il demande à Luke de le suivre à Alderaan pour ramener les plans de l'Étoile Noire à Bail Organa. Luke, d'abord réticent, accepte finalement après que des troupes de choc (Dès que deux entitées interagissent de manière violente, on dit qu'il y a choc, que ce soit de civilisation ou de particules de hautes énergies.) de l'Empire ont assassiné Owen et Beru pendant son absence.

À la Cantina de Mos Esley, Ben négocie un vol à bord du Faucon Millenium avec les contrebandiers Han Solo et Chewbacca (Chewbacca (surnommé Chewie) est un personnage de Star Wars.). Luke accepte de vendre son Landspeeder afin de payer le voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé...). Arrivé à destination, le groupe découvre qu'Alderaan a été désintégrée par une nouvelle arme de l'Empire : l'Étoile Noire pour que Leia leur dévoile la localisation de la base rebelle mais elle les orienta sur une fausse piste. Le Faucon (Le terme faucon est un nom vernaculaire ambigu qui ne correspond pas à un taxon biologique exact, tout comme les termes « crécerelle »,...) ayant été pris au piège par un rayon tracteur de la station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion autonomes ou ne disposant que de moyens de propulsion...), Luke et Han l'infiltrent, libèrent la princesse Leia et s'échappent de justesse. Néanmoins, Luke assiste impuissant à la mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus...) du vieux Ben pour leur permettre de fuir engagé dans un duel avec Dark Vador, son père mais ignore qui il est pour lui.

Bataille de Yavin

Après analyse des plans de l'Étoile Noire à la base rebelle de Yavin IV, une faille dans l'Étoile Noire est décelée : une bouche (La bouche (encore dénommée cavité buccale ou cavité orale) est l'ouverture par laquelle la nourriture d'un animal entre dans son corps. Le mot gueule s'utilise...) d'aération de deux mètres de largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle,...). Mais la station spatiale entre dans l'orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.) de Yavin et pourra détruire Yavin IV et la base rebelle dans quelques minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la...). En réponse, l'Alliance Rebelle attaqua l'Étoile Noire avec trente X-wing, Y-Wing et A-Wing.

Luke accepte de participer à l'attaque contre l'Étoile Noire, contrairement à Han qui prends son argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du latin Argentum — et de numéro atomique 47.) et s'en va, d'autant qu'il découvre son ami d'enfance Biggs également engagé. Luke pilote un X-Wing avec comme nom de code Rouge 5. La bataille spatiale se révèle difficile : les vaisseaux rebelles se font décimer un à un par les chasseurs impériaux, dont Dark Vador, qui prend personnellement part au combat. Ce dernier abat notamment Biggs avant de tenter de s'en prendre à Luke. Han s'engage finalement dans la bataille, couvre Luke et met Vador hors course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). Luke, conseillé par l'esprit d'Obi-Wan, tire sa torpille guidé par la Force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale « cardinale » équivalent au courage (cf. les articles...), elle entra dans la bouche d'aération qui entraina une réaction en chaîne : l'Étoile Noire explose et les Rebelles sont vainqueurs.

Luke Skywalker devient le héros de l'Alliance Rebelle

Blocus de Yavin IV

L'ordre d'évacuation de la base sur Yavin IV est donné car les Rebelles prévoyaient une attaque de l'Empire en réponse de la destruction de la première Étoile de la Mort (L'Étoile de la Mort ou Étoile Noire est un modèle de station de combat artificielle d'une taille de 120 km et de la forme d'une lune, dans l'univers fictif de Star Wars.). Mais la Marine Impériale ne se contenta qu'un blocus car elle attendait la construction de la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure...) Étoile de la Mort. Dark Vador commanda personnellement le blocus avec son tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) nouveau vaisseau, le Super Destroyer (Dans la terminologie militaire moderne, un destroyer ("destructeur" en anglais) est un navire de guerre capable de défendre un groupe de bâtiments...) Stellaire (Stellaria est un genre de plantes herbacées annuelles ou vivaces, les stellaires, de la famille des Caryophyllaceae. Il comprend près de 90 espèces réparties à travers le monde.) Executor. Ce choix stratégique entraina la mécontentement des officiers impériaux, dont certain donnèrent les plans de l'Executor à Luke. Il força plusieurs fois le barrage (Un barrage est un ouvrage d'art construit en travers d'un cours d'eau et destiné à réguler l'écoulement naturel de l'eau pour permettre l'écoulement recherché.) pour rechercher un nouveau lieu pour accueillir une nouvelle base rebelle, qu'il trouva finalement sur la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique,...) glacée de Hoth.

Bataille de Hoth

Luke devient commandant, il participa à des missions d'éclaireur jusqu'au jour où il fut capturé par un wampa. Il parvint à s'enfuir en utilisant la Force et son sabre laser (Le sabre laser est une arme de l'univers de fiction Star Wars. Il s'emploie comme un sabre classique, mais il peut traverser de nombreuses matières solides, comme la majorité des métaux.).

Peu après cet évènement, une sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système solaire et, pour certaines, l'espace qui est au-delà. Cela couvre à la fois les mesures in situ (champs électriques et...) impériale fut découverte sur Hoth. Dark Vador qui cherchait la base rebelle dans toute la galaxie, ordonna l'attaque de Hoth. La base rebelle ne pouvant être bombardée depuis l'espace, elle fut attaquée au sol par des quadripodes impériaux (TB-TT).

Luke participa à la bataille de Hoth où il parvient à trouver une tactique afin de détruire les TB-TT. Son copilote étant mort, il demande à Wedge Antilles (Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long, s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du...) d'enrouler un câble autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit...) des pattes du TB-TT, et ce avec succès. Mais son vaisseau s'écrasa au pied d'un autre TB-TT. Il détruira ce quadripode, en jetant une grenade à l'intérieur de celui-ci après avoir défoncé une trappe extérieure au sabre laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain « light...).

Malgré la destruction de deux TB-TT, l'Alliance Rebelle est contrainte de fuir mais tout les membres du Haut Commandement et Luke réussissent à s'enfuir.

Formation de jedi

Sur les conseils d'Obi-Wan Kenobi, il se rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D...) sur Dagobah pour terminer sa formation de Jedi auprès du maître Jedi Yoda Lors de son arrivé sur cette planète marécageuse, Yoda testa sa patience mais il ne le trouva pas à la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.), et c'est Obi-Wan qui convainc le vieux maître Jedi de le former malgré son impatience. Pendant les semaines qui suivirent, Yoda l'enseigna comment utiliser la Force, la sagesse et de se méfier du Côté Obscur.

La vérité

Sentant ses amis en détresse, il décida d'abandonner son entraînement pour venir les secourir sur Bespin, malgré les avertissements de Yoda et d'Obi-Wan. Dark Vador ayant déjà fait prisonnier Han, Leia, Chewbacca et C-3PO, Luke l'affronta seul et sans expérience, tombant ainsi dans le piège tendu par le seigneur Sith. Au cours de cette bataille, Luke eut la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet....) tranchée et se vit désarmé.

Dark Vador lui annonce qu'il est son père. Cette nouvelle bouleversa Luke car il était le fils de celui qu'il détestait le plus.

Il se jeta du haut du puits de ventilation et fut secouru par sa sœur pilotant le Faucon Millenium, à qui il avait lancé un message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication d’un message par un canal de communication, notamment en présence de parasites appelés...) télépathique avec la Force.

Soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile centrale du système solaire. Dans la classification astronomique, c'est une étoile de type naine jaune, et...) Noir

Quelques mois plus tard, Luke devenait la cible de plusieurs attentats. Leia, pour stopper ses tentatives, pris contacte avec le Soleil noir, le gang le plus puissant de la galaxie, dirigé par Xizor. Grâce à son réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un...), il était probable qu'il sache qui était derrière ces attentats.

Malheureusement, Xizor en était le commanditaire car il avait appris que Luke était le fils de Dark Vador, qui avait bombardé sa planète natale, tuant la grande majorité de sa famille.

Luke, aidé de Lando Calrissian (Lando Calrissian est un personnage de la saga de Star Wars, apparu pour la première fois dans Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque. Vieil ami de Han Solo, il est devenu administrateur de la cité des Nuages, sur...) et de Dash Rendar, s'infiltra dans son palais en orbite de Coruscant. Ils réussissent à sauver Leia et sortir du palais et virent le Super Destroyer Stellaire de Dark Vador, l'Executor, détruire le palais, prévenu des intentions de Xizor.

Sauvetage de Han

Quand Han Solo fut offert à Jabba le Hutt (Jabba le Hutt est un personnage de fiction de l'univers Star Wars créé par George Lucas. Il a été conçu comme étant un gros alien ressemblant à...), Luke réalisa un plan pour le secourir. Leia, Lando, C-3PO, R2-D2 et Chewbacca infiltrèrent son palais sur Tatooine. Puis, Luke fit son entrée mais Jabba refusa de négocier et l'attaqua. Après une première tentative d'exécution manquée sur Luke, il les emmena dans le Puits du Sarlacc. A cet endroit s'engagea une bataille, Luke récupérant son sabre laser lancé par R2-D2. Il réussi à remporter la bataille, en libérant Han, Jabba étant tué par Leia.

Fin de sa formation

De retour sur Dagobah, Luke vit Yoda très faible, qui lui dit qu'il allait bientôt mourir et que sa formation était terminée. Yoda lui confirma que Dark Vador était son père et lui révéla qu'un autre Skywalker existait, puis il mourut.

Obi-Wan Kenobi lui apparut et lui dit qu'il avait un sœur jumelle et il devina que c'était Leia.

Bataille d'Endor


Luke rejoignit la flotte rebelle lors du briefing pour l'attaque de l'attaque de la Seconde Étoile de la Mort pendant sa construction et la supervision de l'Empereur Palpatine. Les rebelles se diviseront en deux groupes, la flotte qui attaquera l'Étoile de la Mort et un second dont fera partie Luke pour désactiver le bouclier ("Le Bouclier" était une association créée par Bernard Valadon pour lutter contre la pédocriminalité sur internet. Le site web www.bouclier.org, aujourd'hui disparu, était au centre du...) sut la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la...) forestière d'Endor.

Le groupe de Luke, comprenant Han et Leia, doit se poser sans éveiller les soupçons sur la Lune Forestière d'Endor. Ils embarquent dans une navette (Une navette spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est un véhicule aérospatial réutilisable conçu pour assurer la desserte des stations spatiales en orbite basse mais pouvant aussi assurer d'autres...) impériale volé par les rebelles. Luke, d'abord concentré sur sa mission, sent que son père est en orbite d'Endor. Une fois sur Endor et après avoir passé une nuit dans le camp des Ewoks, Luke révèle à Leia qu'elle est sa sœur, fille de Dark Vador, et qu'il part pour ramener leur père du Côté Lumineux.

Luke se rendit aux forces impériales, il fut rejoint par son père qui l'amena (Orange est aujourd’hui une marque commerciale propriété de l'entreprise internationale française de télécommunications France Télécom; elle désigne en particulier ses activités hors du territoire national où...) sur l'Étoile de la Mort devant l'Empereur. Palpatine et Dark Vador tentèrent de le faire basculer du Côté Obscur. L'Empereur lui révéla que l'Alliance Rebelle tombera dans un piège et que tout ses amis périraient. Au même moment, les rebelles sur Endor étaient surpris par l'envoi de troupes impériales supplémentaires, tandis que la flotte rebelle arrivait près de l'Étoile de la Mort, qu'elle était dans l'incapacité d'attaquer pendant que le bouclier était actif, alors que le superlaser de la station était opérationnel et qu'elle ne pouvait fuir, piégée par la flotte impériale, l'Executor en tête.

Luke laissa libre cours à sa colère, faisant un pas vers le Côté Obscur. Il engagea un combat au sabre laser avec son père, qui réussit à apprendre qu'il a une sœur jumelle. Luke libéra toute sa haine et désarma Dark Vador en lui tranchant la main. L'Empereur voulut qu'il exécute son père et devienne son apprenti (Un apprenti est une personne qui apprend un métier. Dans un contexte moderne, c'est un jeune professionnel qui suit une formation en alternance entre...), mais Luke décida de l'épargner et déclara: «Je suis un Jedi. Comme mon père l’était avant moi.» Voyant Luke ne pas se laisser corrompre, il décida de le torturer puis de le tuer avec ses éclairs de Force sous les yeux de son père. Voyant son fils torturé, Dark Vador redevint Anakin Skywalker et tua son maître et sauva Luke. Il en meurt, tué par les éclairs de Force de l'Empereur. Auparavant, il demanda à Luke de lui enlever son casque pour qu'il le voie de ses propres yeux.

Les rebelles sur Endor réussissent à reprendre le dessus grâce à l'aide des Ewoks, et détruisent le bouclier. Dans l'espace, la flotte rebelle détruisit l'Executor et lança l'attaque contre l'Étoile de la Mort. Aux commandes du Millenium Falcon, Lando Calrissian détruisit le générateur principal de l'Étoile de la Mort, causant l'explosion (Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus...) de la station. Luke réussi à sortir de l'Étoile de la Mort avant sa destruction avec le corps de son père qu'il brûlera sur Endor.

Nouvel Ordre Jedi

Promu général de la Nouvelle République, Luke quitte ses fonctions pour former le Nouvel Ordre Jedi. Il se concentra sur la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) de personnes sensibles à la Force et sur les archives de l'Ordre Jedi. Il se rendit sur Dathomir pour récupérer l’épave d’un vaisseau-école jedi, mais il dût combattre au côté des Sorcières de Dathomir les Sœurs de la Nuit, ces deux groupes sont composés de personnes sensibles à la Force, les Sœurs de la Nuit étant adeptes du Côté Obscur. Après cet affrontement, un accord fut scellé entre la Nouvelle République et les Sorcières de Dathomir et certaines devinrent des Jedi. Ce voyage apporta de précieuses informations à Luke pour former une académie (Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs...) jedi.

Cette académie, il la construira sur Yavin IV. Cependant, Yavin IV se trouve le lieu où il y a des millénaires, le plus puissant des Sith vécut sur cette lune: Exar Kun. Il revint sous forme spectrale et réussit à entraîner deux élèves du Côté Obscur. Il sera finalement vaincu par les élèves unis (L'UNIS, pour UNIversité du Svalbard, est une université norvégienne implantée en 1993, à Longyearbyen (2000 habitants), principale cité du Spitzberg (en francais, Spitzberg désigne...) contre lui.

L'académie fut une nouvelle fois menacée. Les Vestiges de l'empire lancèrent une attaque avec un Super Destroyer Stellaire, qui fut repoussée par les étudiants de Luke.

Empereur ressuscité

Pendant son règne, l'Empereur Palpatine créa sur Byss un laboratoire, où des clones furent réalisés. L'Empereur réussi à transférer son esprit dans un de ses clones et prit le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) des Vestiges de l'empire pour attaquer la Nouvelle République.

Palpatine pourchassa Luke pour en faire son apprenti. Luke, réalisant qu'il ne pouvait le vaincre, décida de se plier à sa volonté pour le détruire de l'intérieur. Seulement, il succomba au Côté Obscur. Leia dût intervenir pour sauver son frère et le ramener du Côté Lumineux.

L'Empereur sera trahi par un membre de ses gardes qui détruira tout ses clones et Han Solo tua définitivement Palpatine.

L'invasion des Yuuzhan Vong

25 ans après la bataille de Yavin, Luke dût affronter la pire menace que la galaxie ait connu, l'invasion d'extragalactiques: les Yuuzhan Vong. Cette guerre dura quatre ans et fit de nombreuses victimes. Luke se mit en quête d'une planète vivante: Zonama Sekot qui pourrai être leur berceau. Après la défaite des Yuuzhan Vong, ceux-ci seront conduits sur cette planète.

Page générée en 0.203 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique