La série mêle plusieurs styles. Si l'ensemble est plutôt un space opera épique (lutte pour le pouvoir, pouvoirs psi, planètes dévastées, vaisseaux spatiaux parfois gigantesques), on y trouve aussi de l'écologie (Calypsae est en grande partie perdue par la faute de ses colons ; Yscher recommande à Tärhn de ne pas repeupler la Terre, mais de la laisser se guérir seule). On lorgne vers le planet opera avec Klystar.
L'univers entier est plutôt sinistre : chaque planète a soit un peuple hostile, soit un secret abominable. Pourtant, l'auteur ménage beaucoup de pauses comiques avec Sargénor, ou par des détails : le cimetière spatial de Les Rêves d'Yscher inclut Ariane 4 et un fer à repasser géant. La Cité du Ciel contient également beaucoup de clins d'oeils, d'effets comiques et de calembours. De façon générale, la série ne se prend jamais tout à fait au sérieux, entretenant un effet de décalage comique.
Par ordre d'apparition :
1. Tärhn prince des étoiles (1979)
2. Klystar planète océan (1980) Perdus dans l'espace par la faute d'Arnak, Tärhn et ses amis vont de monde en monde. Avisant une planète couverte d'eau, ils y aident un peuple marin évolué. Mais les Syruls les retrouvent et envahissent ce monde.
3. Bataille pour Staroth (1980) Capturés par les Syruls et livrés à Arnak, Tärhn et ses amis le combattent sur Staroth même.
4. Planète oubliée (1981) Tentant à nouveau de regagner la Terre, Tärhn et ses amis découvrent une colonie terrienne perdue, où les femmes, privées de leur libre-arbitre et organisées en fourmilière, chassent les hommes pour en faire des esclaves. Quel est le secret de ce monde horrible ?
5. Syruls, menace pour la Terre (1981) Les Syruls ont envahi la Terre et réduit ses habitants en esclavage. Tärhn s'enfonce dans les entrailles de la planète pour y trouver l'arme qui les balaiera. Mais le prix ne sera-t-il pas trop élevé ?
6. La cité du ciel (1982) Quittant la Terre stérile, Tärhn et ses amis arrivent sur un monde couvert de nuages toxiques. La seule région habitable vit sous un étrange régime : la vieillesse et la laideur y sont taboues, chacun doit partir avant trente ans.
7. Les rêves d'Yscher (1983) Prisonniers d'une planète magnétique, Tärhn et ses amis sont tour à tour attirés et attaqués par une puissance énigmatique qui semble reproduire toutes les horreurs de la civilisation terrienne.
8. Au-delà des ténèbres : Siann (1984) et 9. Au-delà des ténèbres : Athana (1986) Les plans machiavéliques des Syruls ont porté : Tärhn a vu périr tous ses amis... Il va s'enfoncer dans l'Au-Delà pour les ramener.