Du fait de leurs caractéristiques les systèmes Teradata sont principalement utilisés par de grandes entreprises pour traiter de grands volumes de données et offrir des moyens d’analyse à un grand nombre d’utilisateurs sous forte contraintes de qualité de service.
Teradata a actuellement un peu plus de 1000 clients et plus de 1900 systèmes en production. Le plus grand est Wal-Mart qui gère sur Teradata son entrepôt de données d’entreprise (stocks, reporting, applications financières, …). Ce système est considéré par les experts des Bases de Données comme le plus grand entrepôt de données au monde.
Parmi les autres clients de Teradata se trouvent : AT&T , Bank of America, Barclays, Best Buy, Coca-Cola, Continental Airlines, eBay, FedEx, Verizon, PayPal, T-Mobile et Vodafone.
En France : Air France, Armée de terre, Bouygues Telecom, Chronopost, France Télécom, SFR, SNCF, STIF, Banque populaire, BNP Paribas, Caisse d'épargne, Canal +, Leroy Merlin, Groupe Casino, Monoprix (France).
Se fondant sur ses technologies de base, Teradata a développé des solutions pour répondre à certains besoins métiers spécifiques. Dans ce domaine on peut trouver des modèles de données par industrie (télécommunication, banque, distribution, transport, …), des applications analytiques de gestion des données de référence, de gestion de la clientèle, de gestion des finances, de l’analyse de la rentabilité et des performances, de gestion de la demande et de la chaîne approvisionnement.
Pour plus d’information se référer au site de l’entreprise.