Continental Airlines - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Continental Airlines logo.png
AITA
CO
OACI
COA
Indicatif d'appel
Continental
Repères historiques
Date de création 1934
Généralités
Basée à Aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces...) intercontinental George-Bush de Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de 2 000 000 habitants (Houstoniens) et 5 280 661 dans l'agglomération, c'est la plus grande...)
Aéroport international Newark Liberty (L'aéroport international Liberty de Newark (en anglais Newark Liberty International Airport) (code AITA : EWR • code OACI : KEWR) se situe entre les villes de Newark et Elizabeth...)
Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols...) de Cleveland-Hopkins
Aéroport international Antonio-B.-Won-Pat de Guam (Guam est une île située dans l'océan Pacifique. Elle est rattachée aux États-Unis bien qu'elle fasse partie de l'archipel des îles Mariannes....)
Autres bases -
Programme de fidélité OnePass
Alliance Star Alliance
Taille de la flotte 338 (2009)
Nombre de destinations 262 (2009)
Siège social Drapeau des États-Unis États-Unis Houston, Texas
Site internet
www.continental.com www.continental.com/fr
www.continental.com

Continental Airlines (code AITA : CO ; code OACI : COA) est une compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs services et peuvent former des...) américaine. Elle est la sixième plus grande compagnie aérienne mondiale, avec plus de 2 900 départs quotidiens vers les Amériques, l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme...), l'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 %...) et même l'Océanie (L'Océanie est une vaste région regroupant des territoires situés dans l'océan Pacifique. Elle est une des cinq divisions traditionnelles des terres émergées de la...), avec sa filiale Continental Micronesia (code AITA CS). Continental dessert 149 destinations domestiques et 119 destinations internationales. Elle est basée à Houston au Texas. Elle a rejoint Star Alliance le 27 octobre 2009.

Ses trois plates-formes de correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.) ((en)hubs) sont l'aéroport intercontinental George-Bush de Houston [IAH], celui de Newark [EWR] et celui de Cleveland [CLE].

Continental Micronesia lui permet de desservir les Hawaii, la Polynésie (La Polynésie (du grec, « îles nombreuses »), une des trois régions traditionnelles de l'Océanie, est un large...), la Micronésie (région), l'Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de...), l'Asie de l'Est à partir de son hub de Guam (aéroport international Antonio-B.-Won-Pat de Guam) [GUM]

Cape Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les...), CommutAir et Gulfstream International Airlines contribuent aux vols Continental sous le nom « Continental Connection ». Expressjet opère également certains vols Continental sous le nom « Continental Express ».

Continental faisait partie de l'alliance de compagnies aériennes (Les alliances entre compagnies aériennes sont des accords de coopération entre compagnies aériennes.) Wings Alliance et était partenaire de Northwest Airlines, KLM et Delta Airlines. À ce titre, elle a fait partie de SkyTeam (SkyTeam est une alliance de compagnies aériennes dont les membres sont (en juin 2010) : Aeroflot, AeroMexico, Air France-KLM, Alitalia, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines (qui a...) du 13 septembre 2004 jusqu'au 24 octobre 2009. Elle organise également des partages de code avec Amtrak (Amtrak est le nom d'une entreprise ferroviaire publique américaine, spécialisée dans le transport de voyageurs. Créée le 1er mai 1971, Amtrak a le statut d'une entreprise commerciale, mais...) et la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :).

Histoire

Continental Center One, le siège de Continental Airlines

Continental Airlines débuta en 1934 comme Varney Speed Lines, d'après le nom de son propriétaire, Walter T. Varney, à partir de l'aéroport d'El Paso. Son nom actuel fut adopté en 1937 avec le nouveau propriétaire Robert Six qui présida la compagnie pendant 40 ans et déplaça sa base à Denver (d'où le nom). Pendant longtemps limitée au sud-ouest (Le sud-ouest est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et ouest. Le sud-ouest est opposé au nord-est.) des États-Unis, en 1953 elle fusionna avec Pioneer Airlines en se développant sur le Texas et le Nouveau-Mexique. En 1957, le premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre les airs par ses propres moyens. C'est l'équivalent en aéronautique du voyage inaugural pour un bateau.) entre Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à 1 280 kilomètres à l'ouest de New York et à plus de...) et Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est le chef-lieu du...) fut programmé, mais ses Boeing 707 (Le Boeing 707 est un avion quadrimoteur à usage commercial et militaire développé dès les années 1950 par Boeing. Même s'il ne fut pas le premier avion...) ne volaient pas sur la côte Est.

En 1963, le siège de la compagnie s'installa à Los Angeles et en 1968, une nouvelle image fut inaugurée (orange, or avec un cercle (Un cercle est une courbe plane fermée constituée des points situés à égale distance d'un point nommé centre. La valeur de cette distance est appelée rayon du cercle. Celui-ci étant...) noir sur la queue). C'est la guerre du Viêt Nam qui provoqua la naissance de Continental Micronesia (d'abord Air Micronesia). En 1970, le premier Boeing 747 (Le Boeing 747, encore surnommé Jumbo Jet, est un avion de ligne conçu par l'avionneur américain Boeing à partir de 1965 et dont le premier vol date de 1969. Par ses dimensions et...) est mis en service. Auckland (Auckland (en anglais [ˈɔːklənd]), située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de...) et Sydney furent atteintes en 1977.

Elle était membre de SkyTeam, depuis septembre 2004 jusqu'au 24 octobre 2009.

Le 19 juin 2008, Continental Airlines (numéro quatre aux USA) a annoncé une alliance avec United Airlines (United Airlines (code AITA : UA ; code OACI : UAL) est une compagnie aérienne américaine et l'une des plus grandes compagnies mondiales, actuellement au 3e rang national et mondial :) (numéro deux aux USA) et son intention de quitter l'alliance commerciale Skyteam pour rejoindre un nouveau partenaire Star Alliance.

Le 3 mai 2010, la compagnie annonce sa fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance...) avec United Airlines pour 3 milliards de dollars. La nouvelle compagnie sera la plus grande compagnie aérienne mondiale avec un chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires de 29 milliards de dollars. La fusion doit encore être approuvée par les autorités américaines de la concurrence.

Le 26 mai 2010, elle annonce la première route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) aérienne avec le Boeing 787 (Le Boeing 787, également connu à la fois par son surnom Dreamliner et par son nom de code « 7E7 », est un futur avion long-courrier dont la première livraison est prévue courant premier...) entre Houston-Auckland pour le 16 novembre 2011(si approuvé par le DOT).

Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique