Transport aérien des chefs d'État - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Plusieurs pays possèdent un ou plusieurs avions spéciaux pour le transport de leur chef d'État ou des membres de leur gouvernement. Le plus connu d'entre eux est Air Force One, utilisé par le président des États-Unis d'Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et...) et géré par l'US Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et...) Force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un...).


Sommaire:


Afrique du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.)

Le Président de l'Afrique du Sud utilise un Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs...) 737-7ED affreté par les forces aériennes d'Afrique du Sud. Il est basé à Waterkloof près de Prétoria.

Algérie

Le président Algérien dispose pour ces déplacements de deux avions .Un Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans...) A340-500(7T VPP) nouvellement acquis et un gulfstream GV (7T VPG) . Ces deux avions sont basés sur la base aérienne (Une base aérienne est une base militaire d'une armée de l'air. Il s'agit...) de boufarik située à 45km d'Alger (Alger, (arabe : ??????? al-Jaz??ir, al-Dzayer ; berbère : L?ayer), surnommée Al...).Ces avions sont gérés par le G.L.A.M qui dispose aussi de quatre (04) Gulfstream GIV (7T VPC- 7T VPR -7T VPM-7T VPS).

Allemagne

L'Airbus allemand A310-304 VIP 10+22 Theodor Heuss

Les principaux membres du gouvernement allemand utilisent deux Airbus 310-304, qui appartenaient auparavant à la compagnie est-allemande Interflug (Interflug est l'ancienne compagnie aérienne nationale de l'Allemagne de l'Est.), reconditionnés en Airbus 310 VIP par Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA)...) Technik pour des voyages de long et moyens courriers. Les avions sont nommés Konrad Adenauer (10+21), d'après le nom de l'ancien chancelier ouest-allemand et Theodor Heuss (10+22), d'après le premier président allemand.

En plus, la Flugbereitschaft (une branche des missions aériennes spéciales de la Luftwaffe (Le terme Luftwaffe (littéralement, arme de l'air) désigne les différentes...) dépendante du ministère de la Défense) gère six Challenger 601 (n° d'enregistrement 12+01/12+06) et trois hélicoptères Cougar AS532 pour assurer les besoins en transports des représentant du gouvernement allemand, du Parlement et de militaires.

En octobre 2007, il a été annoncé que les six Challenger seraient remplacés par des Airbus A 319CJ et quatre Bombardier Global 5000. En mars 2008, le ministre de la Défense annonça son intention d'acheter deux Airbus A340-300 d'occasion à la Lufthansa pour remplacer les actuels Airbus A310 (L’Airbus A310 est un modèle d’avion de ligne long courrier à large fuselage...). Ils seront aménagés par Lufthansa Technik. L'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un...) et la reconversion de ces avions ont été approuvées par le Bundestag, le parlement allemand, le 12 mars 2008

Argentine

Le Agrupación Aérea Presidencial (Groupe aérien présidentiel) est l'unité de transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou...) du chef d'État argentin. Un Boeing 757 (Le Boeing 757 est un avion de ligne moyen-courrier qui prit l'air pour la première fois le...) est actuellement géré sous le code Tango 01. Deux Fokker F28 (Le Fokker F28 Fellowship est un biréacteur court-courrier conçu et construit par le constructeur...) sont connus sous les noms Tango 02 et Tango 03. Un hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors...) Sikorsky S76+ et un Learjet (Learjet est un constructeur aéronautique spécialisé dans la construction de petits appareils...) 55 servent (Servent est la contraction du mot serveur et client.) pour le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) de personnalités importantes.

Arabie saoudite

Le Vol royal d'Arabie saoudite gère un Boeing 747-300 (numéroté HZ-HM1A), à l'usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) du roi d'Arabie saoudite. Ainsi qu'avec 2 747-sp VIP.

Bahreïn

Bahrain Royal Flight Boeing 747SP

La flotte royale du Bahreïn gère un Boeing 747-400 (Le Boeing 747-400 est, en 2009, le seul Boeing 747 en production et était le plus gros avion...) et un Boeing 747SP pour l'usage du roi de Bahreïn.

Australie

Un Boeing 737 (Le Boeing 737 est un avion de ligne construit par la société Boeing (É.-U.) depuis...) BBJ de la RAAF

L'escadron 34 de la Royal Australian Air Force (La Royal Australian Air Force est la composante aérienne des forces armées de l'Australie,...) gère une flotte actuelle de deux 737 Boeing Business Jets et trois Bombardier Challenger 604s pour l'usage du hautes autorités australiennes en particulier le gouverneur général d'Australie, le Premier ministre d'Australie et le ministre des Affaires étrangères. Ces avions sont régulièrement utilisés pour des vols domestiques ou des vols internationaux et sont aussi disponibles pour la famille royale britannique lorsqu'un de ses membres visite l'Australie.

Les deux Boeings Business Jets ont été loués en 2002 pour une période de 13 ans et ont été aménagés pour leur usage avec par exemple des tables de conférence, des bureaux séparés et des liaisons satellites (Satellite peut faire référence à :) sécurisés. Ces deux avions peuvent également franchir une distance plus grande que les 737 Boeing Business Jets standards. La flotte est basée sur l'établissement de défense de Fairbairn à Canberra et est entretenue par le Qantas (Qantas (code AITA : QF ; code OACI : QFA) est la principale compagnie aérienne...) Defence Services.

Page générée en 0.010 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique