Interflug
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Interflug est l'ancienne compagnie aérienne nationale de l'Allemagne de l'Est.

Elle fut créée le 10 sept 1958 sous le nom Gesellschaft für internationalen Flugverkehr et effectua tout d'abord des vols charter pour le transport de passagers et de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.), puis des vols spéciaux entre la RDA et l'Autriche et les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...) scandinaves pendant la foire internationale de Leipzig.

Le 1er septembre 1963, la totalité du transport aérien (Le transport aérien est le secteur économique qui regroupe toutes les activités de transport en avion ou en hélicoptère.) de la RDA lui fut confié. Elle repris donc les activités et services aériens de la Deutsche Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA) est la compagnie aérienne nationale allemande ainsi que la première compagnie aérienne...) de RDA ainsi que les droits et devoirs hérités de la Deutsche Lufthansa de la RDA en vertu des accords commerciaux et traités internationaux passés avec des pays étrangers.

Sa flotte était composée comme suit (1968) :

Avions :

  • Iliouchine (Le nom Iliouchine renvoie) Il-62 (L'Iliouchine Il-62 est un avion de ligne long courrier soviétique, qui vola pour la première fois en 1963 et entra en service commercial sur l'Aeroflot en 1967. Le premier service passager fut un vol Aeroflot de Moscou...)
  • Tupolev Tu-134 (Le Tupolev Tu-134 (Code OTAN Crusty) est un avion civil bi-réacteur soviétique, similaire au Douglas DC-9 américain. Il était l'un des avions les plus utilisés par les pays du Pacte de Varsovie. Le nombre encore en service est en...)
  • Iliouchine Il-18
  • Antonov (Antonov est un bureau d'études et de construction aéronautique ukrainien (anciennement soviétique, en russe : ??????????? ??????-??????????? ???????? ??. ?.?.????????,...) An-24
  • Antonov An-2 (L'An-2 est un avion de transport biplan à hélices conçu par le bureau constructeur Antonov. Il fit son premier vol le 31 août 1947 et fut produit en URSS jusqu'en 1960 (5000 exemplaires), puis sous licence en Chine sous l'appellation Y-5, et...)
  • L 60 Brigadyr
  • Z 37 Cmelak

Hélicoptères :

  • Mil Mi-4
  • Mil Mi-8 (Le Mil Mi-8 (code OTAN : Hip ; version marine : Hace) est un hélicoptère polyvalent conçu et fabriqué en URSS (plus tard en Russie) par Mil à Kazan et Oulan-Oude. Son...)
  • Kamov Ka-26 (Le Kamov Ka-26 (Code OTAN : Hoodlum) est un hélicoptère civil à rotors contrarotatifs coaxiaux conçu par la société russe Kamov.)
Page générée en 0.131 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique