Umbrello - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Umbrello UML Modeller
Importez le logo de ce logiciel
Capture d'écran d'Umbrello UML Modeller
Umbrello 1.3
Dernière version 1.5.71 (14 avril 2007) [+/−]
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et...) Multiplate-forme (Un logiciel multiplate-forme ou multiplateforme est un logiciel conçu pour fonctionner sur...)
Langue Multilingue
Type modélisation UML
Licence GNU (GNU est un projet de système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une...) uml.sourceforge.net

Umbrello UML Modeller est un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication...) de modélisation UML disponible en natif sous Unix (UNIX (marque déposée officiellement comme UNIX, parfois aussi écrit comme Unix avec...) et faisant partie de l'environnement de bureau KDE (KDE est un projet de logiciel libre historiquement centré autour d'un environnement de bureau...).

Il permet de réaliser neuf types de diagrammes UML, entre autres des diagrammes de classes, de séquences, de déploiement, de cas d'utilisation, etc.

Il peut générer du code à partir d'un modèle UML, vers le langage Java, ou C++, PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement...), Python, Ruby (Ruby est un langage de programmation libre. Il est interprété, orienté objet, et...), SQL, etc.

Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL.

Page générée en 0.411 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique