Warhammer 40,000: Dawn of War II - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction


Dawn of War II
Warhammer 40,000 Dawn of War II Logo.png

Éditeur THQ
Développeur Relic Entertainment
Concepteur Johny Ebbert (Lead designer)

Début du projet Septembre 2006
Date de sortie 19 février 2009
Version 1.5
Genre Stratégie temps réel
Mode de jeu Solo, Multijoueurs
Plate-forme Windows
Média DVD, Steam
Contrôle Clavier, souris

Évaluation PEGI: 16+
ESRB: M (Mature)
Moteur Essence Engine 2.0

Warhammer 40,000: Dawn of War II est la suite du jeu vidéo de stratégie en temps réel Warhammer 40,000: Dawn of War, annoncée par THQ le 3 avril 2008. Son développement a été confié à Relic Entertainment, qui avait déjà développé Dawn of War et ses extensions. Le jeu est disponible depuis le 19 février 2009 sur Windows uniquement. Les abréviations DoW II ou Dawn of War II sont communément admises pour le désigner.

Cet épisode marque un tournant dans la série Dawn of War, notamment en raison de la refonte totale du gameplay. Les Tyranides sont également jouables pour la première fois, tandis que la campagne peut être menée en coopération.

Le 12 Mars 2010, une première extension, Warhammer 40,00: Dawn of War II Chaos Rising est sortie, introduisant une nouvelle race : le Chaos. Une seconde extention, dénommée Warhammer 40,000: Dawn of War II - Retribution devrait sortir le 19 février 2011.

Système de jeu

Les développeurs de Dawn of War II, conscients des limites qu'apporterait un gameplay trop proche de celui de Dawn of War, ont décidé de radicalement changer les mécanismes de leur nouveau projet. Cette orientation se traduit notamment par l'impossibilité de construire ses propres bâtiments. Néanmoins, il est possible d'exploiter les édifices du décor, ce qui a d'ailleurs un rôle important au cours d'une partie. En effet, les joueurs ont la possibilité de mettre leurs soldats à couverts à l'intérieur d'un bâtiment, ce qui peut leur conférer un avantage sur leurs adversaires. Le gameplay dans ses grandes lignes est repris du jeu de stratégie en temps réel Company of Heroes, également développé par Relic Entertainment et primé à de nombreuses reprises. Le décor est donc destructible et joue un grand rôle dans l'élaboration de la stratégie de jeu.

Campagne solo

Malgré l'annonce de ces quatre races, seuls les Space Marines sont jouables au cours de la campagne solo. Celle-ci permet au joueur de partir à la conquête de plusieurs planètes au cours d'une succession de missions. Les escouades de Space Marines, présentes dans Dawn of War sont composées de commandants, dont le rôle est déterminant au cours de la campagne.
On peut équiper ces commandants avec de nombreux item ou wargear. Il y aurait a priori environ 100 wargears par races. Les commandants, en plus de leurs accessoires, ont la possibilité de monter de niveau en glanant des points d’expérience au fil des tueries. Une fois un palier franchi, le joueur décide de placer un point de compétence dans les domaines de la santé maximum, dégâts de mêlée ou à distance, ou encore énergie. Au fil des niveaux se débloqueront également des armes plus puissantes.

Races

Quatre races ont été implantées dans le jeu, Relic Entertainment ayant révélé leur existence au cours de différents évènements : les Space Marines et les Orks dès l'annonce du jeu; les Eldars lors de l'E3 2008 et enfin les Tyranides. Cette dernière race, très attendue par les fans de l'univers Warhammer 40,000, a été dévoilée au cours de la Games Convention 2008..

Page générée en 0.120 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise