Absolue - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'absolue est un extrait obtenu à partir d’une concrète ou d’un résinoïde par extraction à l’éthanol à température ambiante ou plus généralement par chauffe, puis par refroidissement afin de filtrer la partie claire qui est obtenue par décantation. Pour filtrer le soluté, on utilise différents types de filtres : filtres tangentiels, filtres Büchner, filtres rotatifs, filtres à presse. Le filtrat est ensuite distillé, à pression atmosphérique (La pression atmosphérique est la pression qu'exerce le mélange gazeux constituant...) ou sous vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.) en fonction des produits rencontrés pour retirer l'éthanol.

De manière générale, l'absolue (L'absolue est un extrait obtenu à partir d’une concrète ou d’un...) est issue de matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses...) végétale.

L'industrie de création de parfum (Un parfum est une odeur ou plus souvent une composition odorante plus ou moins persistante...) utilise beaucoup les absolues dans leurs compositions, le tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) dans des proportions très infimes. Pour qu'une absolue soit bonne, il faut qu'elle soit soluble dans l'éthanol.

Page générée en 0.021 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise