Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Centre spatial

• la Recherche
  • la Fabrication d'éléments majeurs de systèmes spatiaux
  • le Lancement d'engins spatiaux
  • le Contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.) des systèmes spatiaux.

Liste par pays

Allemagne

• European Space Operations Centre (L'European Space Operations Centre (ESOC), ou en français le Centre européen des opérations spatiales, est en charge du suivi de toutes les sondes...) (ESOC), Darmstadt
  • (en) European Space Agency Information Centre
  • (en) European Astronaut Centre

Belgique

• Le Centre spatial (Un Centre spatial est un lieu dédié à l'activité astronautique. Il peut être "public" ou "privé". Ces activités peuvent concerner :) de Liège
  • l'(en) Euro Space Centre

Canada

• (en) John H. Chapman Space Centre
  • (en) TELUS World of Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études...), Edmonton

Corée du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.)

• Naro Space Center

États-Unis

• Centre spatial Kennedy (Cap Canaveral est une base de lancement américaine située en Floride (28°27′ de latitude Nord et 80°32′ de longitude Ouest) créée en 1959. C'est une zone militaire. Le nom...)
  • (en) H.R. MacMillan Space Centre
  • Le Goddard Space Flight Center
  • Lyndon B. Johnson Space Center
  • Jet Propulsion Laboratory (Le Jet Propulsion Laboratory (JPL), basé à Pasadena aux États-Unis, est une joint-venture entre la NASA et le Caltech qui est chargé de la construction et de la supervision des vols non-habités de la NASA.)

• Le Centre spatial de Toulouse (CST), principal établissement du Centre national d'études spatiales (CNES)