Kad
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le réseau Kad est un réseau d'échange de fichiers décentralisé. Il s'agit d'une implémentation du protocole Kademlia sur le réseau EDonkey2000.

Actuellement, seuls trois clients possèdent la fonctionnalité d'interagir sur ce réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...). Il s'agit d'eMule, de MLdonkey et d'aMule.

Habituellement, le réseau Kad (Le réseau Kad est un réseau d'échange de fichiers décentralisé. Il s'agit d'une implémentation du protocole Kademlia sur le réseau EDonkey2000.) est utilisé en plus du réseau ED2K qui sert d'initiateur de connexions en fournissant à Kad une liste d'autres clients Kad pour permettre la connexion.

Selon les estimations, il y a actuellement entre 3.5 et 5 millions d'utilisateurs sur le réseau Kad pour 500 millions à 1 milliard (Un milliard (1 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf...) de fichiers

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique