Groupe Prestigium
|
|
Forme juridique : | Société Anonyme |
---|---|
Dates clés : | 2003 : Création |
Slogan : | Le guide du luxe sur Internet |
Siège social : | Neuilly sur Seine, France (siège social) |
Personnes-clés : | Emmanuel de Boisset, Guillaume de Piédoüe, Anne-Sophie Berbille, Daniel Boyer, Vérane Bonal, Xavier Gignoux, Elena Guerrero… |
Produits : | Prestigium.com, Myprestigium.com, Prestigium TV |
Filiales : | Prestigium Dubaï - Prestigium Monaco |
Effectif : | 20
secteurs d'activités = Communication
|
Site web : | (lien) |
Prestigium est une entreprise essentiellement active sur internet opérant dans le secteur du luxe.
Fondée en 2003 par trois associés (Emmanuel de Boisset, Guillaume de Piédoüe et Anne-Sophie Berbille), Prestigium est une compagnie issue de la deuxième bulle Internet.
Depuis octobre 2006, Prestigium a établi un partenariat avec le Monde.fr, les Echos.fr, Elle.fr, Meetic.fr, L'Express.fr et Parisinfo.com dans le but de réaliser un guide du luxe commun.
Son board d'actionnaires compte des personnages emblématiques issus des mondes de l'Internet (Marc Simoncini PDG du Groupe Meetic), du Luxe (Vincent Bastien ex DG de louis Vuitton-Lancel-YSL Beauté-Saint Gobain Desjonquères), et de la Publicité (Jean Collette ex vice Président de Publicis Etoile et PDG de Publipartners).
Prestigium.com est un site web, connu pour son moteur de recherche des produits et services de luxe, son contenu est principalement centré sur la mode. Les marques des groupes de luxe internationaux (LVMH, PPR, Richemont, y présentent leurs collections en avant-première deux fois par an.
Le concept de Prestigium fait aujourd'hui des émules et est copié par de nombreux acteurs du marché.