Prestigium
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Groupe Prestigium
Forme juridique : Société Anonyme
Dates clés : 2003 : Création
Slogan : Le guide du luxe sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide...)
Siège social : Neuilly sur Seine, France (siège social)
Personnes-clés : Emmanuel de Boisset, Guillaume (Guillaume est un prénom masculin d'origine germanique. Le nom vient de Wille, volonté et Helm, heaume, casque, protection.) de Piédoüe, Anne-Sophie Berbille, Daniel Boyer, Vérane Bonal, Xavier Gignoux, Elena Guerrero…
Produits : Prestigium (Prestigium est une entreprise essentiellement active sur internet opérant dans le secteur du luxe.).com, Myprestigium.com, Prestigium TV
Filiales : Prestigium Dubaï - Prestigium Monaco
Effectif : 20
 
 secteurs d'activités     =         Communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine...) 
 
Site web : (lien)

Prestigium est une entreprise essentiellement active sur internet opérant dans le secteur du luxe.

Fondée en 2003 par trois associés (Emmanuel de Boisset, Guillaume de Piédoüe et Anne-Sophie Berbille), Prestigium est une compagnie issue de la deuxième bulle Internet (La bulle Internet (dot-com bubble en anglais) ou bulle technologique est une bulle spéculative, qui a affecté les « valeurs technologiques »,...).

Depuis octobre 2006, Prestigium a établi un partenariat avec le Monde (Le mot monde peut désigner :).fr, les Echos.fr, Elle.fr, Meetic (Meetic, un des plus grands sites européens de rencontre en ligne, est une entreprise créée en novembre 2001 et cotée en bourse depuis octobre 2005.).fr, L'Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).).fr et Parisinfo.com dans le but de réaliser un guide du luxe commun.

Son board d'actionnaires compte des personnages emblématiques issus des mondes de l'Internet (Marc Simoncini PDG du Groupe Meetic), du Luxe (Vincent Bastien ex DG de louis Vuitton-Lancel-YSL Beauté-Saint Gobain Desjonquères), et de la Publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —(...) (Jean Collette ex vice Président de Publicis Etoile et PDG de Publipartners).

Le site internet

Prestigium.com est un site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web...), connu pour son moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites Web...) des produits et services de luxe, son contenu est principalement centré sur la mode. Les marques des groupes de luxe internationaux (LVMH, PPR, Richemont, y présentent leurs collections en avant-première deux fois par an.

Le concept de Prestigium fait aujourd'hui des émules et est copié par de nombreux acteurs du marché.

Autres activités

Page générée en 0.052 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique