Fredrik Rosing Bull
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Fredrik Rosing Bull (1882-1925) est un ingénieur norvégien qui a développé et commercialisé des machines à statistiques.

La société Bull date des débuts de la mécanographie. Bull construisit une machine à statistiques en 1923, qui utilisait à cette époque la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) des cartes perforées. Il mourut six ans avant que ne fût créée, en 1931, la Compagnie industrielle qui porte son nom.

Cette compagnie a été désignée successivement H.W. Egli Bull (Bull est une société française spécialisée dans l'informatique professionnelle.) (1931-1935), puis Compagnie des Machines Bull, jusqu'en 1990, et enfin Bull.

Fredrik Rosing Bull (Fredrik Rosing Bull (1882-1925) est un ingénieur norvégien qui a développé et commercialisé des machines à statistiques.) fut, à partir de 1919, l'un des pionniers de l'indépendance technologique de l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme une...).

Page générée en 0.029 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique