Guido van Rossum
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Guido Van Rossum
Guido Van Rossum

Guido van Rossum est le créateur et BDFL (Benevolent Dictator for Life ou en français Dictateur bienveillant à vie, en tant que leader du projet) du langage de programmation Python.

Il est également l'auteur du navigateur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP...) programmé entièrement en Python nommé Grail, en référence au film Monty Python and the Holy Grail.

En 2002, il a reçu le Prix pour le développement du logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits correspondant à ces...) 2001 décerné par la FSF, lors de la FOSDEM de Bruxelles, pour récompenser son travail.

Fin 2005, il a été engagé par Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google....) pour travailler sur Python.

Page générée en 0.285 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique