Bochs
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bochs est un émulateur de machines x86, de périphériques usuels et de BIOS. Il permet ainsi de faire tourner Linux et Windows en tant qu'invités sur un hôte Linux ou Windows ou même Mac OS X. Dans ce dernier cas, l'utilisation des bibliothèques XWindow est nécessaire.

Kevin Lawton est l'auteur originel de ce logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les...) publié sous licence LGPL en 2000 suite au rachat et libération par MandrakeSoft (Mandriva).

Bochs (Bochs est un émulateur de machines x86, de périphériques usuels et de BIOS. Il permet ainsi de faire tourner Linux et Windows en tant qu'invités sur un hôte Linux...) a été élu projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...) du mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) sur SourceForge en août 2004.

Bochs se prononce " box ".

Architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.)

Architecture de Bochs

Logiciels

de

contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.)

User-space
Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus...)
Drivers
User-space
Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès...)
Drivers
Bochs
OS hôte : Linux, Windows, Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007) est installée sur tous les Macs vendus actuellement. Mac OS...)
Matériel
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique