McLaren Automotive - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique, branche du McLaren Group, et spécialisé dans la conception de véhicules très haut de gamme.

Historique

McLaren Automotive (McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique, branche du McLaren Group, et spécialisé dans la conception de véhicules très haut de gamme.) a été fondé en 1989 par Ron Dennis (Ron Dennis (né le 1er juin 1947 à Woking, Grande-Bretagne) est un entrepreneur britannique, qui dirige le groupe McLaren (dont il est propriétaire à hauteur de 15%), connu pour son écurie de Formule 1, ainsi que pour...) sous le nom McLaren Cars. En 2003, suite à sa fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes identiques, la fusion s'effectue à...) avec la branche McLaren Composites, McLaren Cars a pris le nom de McLaren Automotive.

La première création de McLaren Cars a été la McLaren F1 (La McLaren F1 est une automobile conçue et produite par McLaren Cars, une filiale britannique McLaren Group qui, entre autres, possède l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes. La voiture accueille un moteur BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1...) en 1992. Œuvre de Gordon Murray (Gordon Murray est un ingénieur automobile sud-africain né à Durban en 1947.), un ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de...) issu du milieu de la Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications...), la McLaren F1 a été déclinée au fil des années en plusieurs versions différentes: la McLaren LM, la McLaren GT et la McLaren GTR.

En 1998, prolongement logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois...) du partenariat entre l'écurie McLaren et Mercedes en Formule 1, McLaren Cars et Mercedes-Benz (Mercedes-Benz est une marque allemande d'automobiles, de tracteurs et de camions indépendante fondée en 1881.) se sont associées pour concevoir la Mercedes-Benz SLR McLaren (La Mercedes SLR est une supercar que le constructeur automobile Mercedes-Benz a développée pour rivaliser avec la Carrera GT de Porsche et la Ferrari Enzo de Ferrari. La Mercedes SLR est le fruit...)

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique