Buick Apollo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Buick Apollo est une automobile compacte produite par la firme américaine Buick sur la plate forme "X" de General Motors.

Disponible en versions 4 portes sedan de 1973 à 1975 et 2 portes coupé et "hatchback" en 1973-1974, elle fut remplacé en 1975-76 par la Buick Skylark (La Buick Skylark est un modèle d'automobile introduit en 1953 pour le cinquantième anniversaire de la marque américaine Buick.). La Buick Apollo (La Buick Apollo est une automobile compacte produite par la firme américaine Buick sur la plate forme "X" de General Motors.) était propulsée par le six cylindres en ligne Chevrolet (Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie General Motors officiellement en mai 1918. Un des fondateurs de Chevrolet, Louis Chevrolet, était un...) de 250 pouces cubes ou par le V8 Buick (Buick est une marque utilisée aux États-Unis par le groupe General Motors.) de 350 pouces cubes.

Une petite voiture nommée "Apollo" avait été produite en dans les années 1960 et était propulsée par le petit V8 en aluminium (L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un élément important sur la Terre avec 1,5 %...) de Buick, qui a été plus tard vendu à Rover.

Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique