Buick Skyhawk
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Buick Skyhawk est une automobile produite par la marque américaine Buick. Elle était basée sur la Chevrolet Monza entre 1975 et 1980, puis sur la Chevrolet Cavalier entre 1982 à 1989.

Entre 1975 et 1980 les Skyhawk étaient des coupés deux portes à hayon (Le hayon désigne l'ensemble lunette arrière/porte de coffre s'ouvrant ensemble.) équipées du V6 Buick (Buick est une marque utilisée aux États-Unis par le groupe General Motors.) de 3,8 litres.

Le modèle produit de 1982 à 1989 était disponible en versions break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier « une pause »). Le mot...), coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant...) et berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) et utilisait de petit moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...) 4 cylindres (1.8L, 1.8L OHC, 1.8L OHC turbo, 2.0L, 2.0L OHC et 2.0L OHC turbo) fabriqué par d'autres divisions de General Motors (General Motors NYSE Euronext : GM est une société du secteur automobile, basée aux États-Unis d'Amérique à Detroit (Michigan) et multinationale. Elle commercialise sous de nombreuses marques: Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC,...).

Page générée en 0.029 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique