Tarso Marques
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Marques en 2007 dans le championnat de stock-car brésilien.
Marques en 2007 dans le championnat de stock-car brésilien.

Tarso Anibal Sant'Anna Marques est né le 19 janvier 1976 à Curitiba au Brésil. Tarso Marques était un bon pilote de promotion ayant fait un passage en Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications sont : monoplaces...) chez Minardi.

Biographie

Tarso débute en compétition automobile (La compétition automobile est un sport, pratiqué par des pilotes, qui s'affrontent lors de courses d'automobiles selon des formules et des catégories sur circuit, sur route ou sur piste.) en pratiquant le karting (Le karting est une discipline de sport automobile, qui se pratique sur des circuits de 700 m à 1 200 m environ et d'une largeur de 8 m pouvant accueillir jusqu'à 30 karts simultanément lors d'une...) dès l'âge de 12 ans. En 1992, il s'engage en Formule Opel (Opel est une marque automobile allemande dont le logo est le "blitz" (éclair en français).) où il décroche 4 succès. En 1993, il remporte une victoire en championnat sud-américain de Formule 3 (La Formule 3 (ou F3) est une catégorie de monoplace de sport automobile.). Il peut alors tenter de s'engager dans la catégorie supérieure et en 1994, il devient pilote de F3000 chez Vortex-Reynard. Il demeure actuellement, à l'âge de 18 ans, le plus jeune pilote à y avoir inscrit un point (Graphie). En 1995 il passe chez DAMS où il remporte un succès qui lui permet de décrocher la 5e place en championnat intercontinental.

La Scuderia Minardi l'engage en Formule 1 en 1996 pour remplacer Giancarlo Fisichella (Giancarlo Fisichella est un pilote automobile Italien né le 14 janvier 1973 à Rome, Italie. Il dispute le championnat du monde de Formule 1 depuis 1996.) pour 2 courses. Il effectue également des essais pour Arrows en fin de saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de la température. D'une durée d'environ trois mois (voir le...). En 1997, Minardi l'engage à partir du GP de France pour terminer la saison en remplacement de Jarno Trulli (sans grands résultats).

Sans volant en 1998, il réoriente sa carrière automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de...) en 1999 en décrochant un contrat en CART dans l'écurie Penske où il ne parvient à marquer que 4 points. En 2000, il doit quitter Penske pour le team Forsythe.

En 2001, il tente une nouvelle fois sa chance en F1 chez Minardi au côté de Fernando Alonso. Ses performances, très en retrait de celles du futur champion du monde (Le mot monde peut désigner :), amènent Minardi à le remplacer par Alex Yoong (Alexander Charles Loong Yoong est né le 20 juillet 1976 à Kuala Lumpur. Pilote automobile, il a fait une courte carrière en Formule 1 et reste aujourd'hui encore le seul...) à partir du GP d'Italie 2001.

Après 3 ans sans volant, il retourne aux USA tenter sa chance en Champcar en 2004 et 2005 chez Dale Coyne Racing.

Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique