Circuit international de Sepang
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
   
Circuit International de Sepang
Lieu Sepang, Selangor, Malaisie
Événements majeurs F1, MotoGP,
Grand Prix GT du Japon
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou...) 5,543 km
Virages 15
Meilleur tour en course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) 1'34.223 (Juan Pablo Montoya, Williams-BMW, 2004)

Le Circuit International de Sepang (Le Circuit International de Sepang est le circuit utilisé pour le Grand Prix de Malaisie de Formule 1. Il est également utilisé pour d'autres évènements de...) est le circuit utilisé pour le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications sont : monoplaces d'au moins 600 kilogrammes à vide (605 kg depuis 2007) mais...). Il est également utilisé pour d'autres évènements de sport motorisés comme le MotoGP.

Ce rendez-vous est considéré comme un standard, vis-à-vis des autres Grands Prix, avec d'immenses complexes techniques et de presse, et de vastes stands. Cependant, certains se plaignent que la piste s'enfonce peu à peu. Cela est dû au fait que la piste est construite sur l'emplacement d'un ancien marais (En géographie, un marais est un type de formation paysagère, au relief peu accidenté, où le sol est recouvert, en permanence ou par intermittence, d'une couche d'eau stagnante, en général peu...).

Il a été conçu, au même titre que les nouveaux circuits de Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement « sur...) (Circuit international de Shanghai) et de Bahreïn (Bahreïn (arabe : البحرين « les deux mers »), officiellement le Royaume de Bahreïn (arabe :...) (Circuit international de Bahreïn), par l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un propriétaire qui peut être un...) allemand Hermann Tilke.

Circuit Principal

Le circuit principal, normalement emprunté dans le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du...) des aiguilles d'une montre, est d'une longueur de 5,543 km et se caractérise par ses courbes rapides et ses longues lignes droites. La disposition est assez inhabituelle, avec une très longue ligne droite, reliée à la ligne droite des stands par une épingle à cheveux très serrée. Il est utilisé pour les Grand Prix de Formule 1 et les grands prix moto, en plus des compétitions locales ou régionales.

Circuit Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.)

Également emprunté dans le sens des aiguilles d'une montre, le circuit nord correspond à la première moitié du circuit principal. La course revient sur la ligne droite des stands après le virage numéro 6, ayant ainsi une longueur de 2.41 km.

Circuit Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.)

Le circuit sud correspond à l'autre moitié du circuit principal. La seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est...) ligne droite sert de ligne droite des stands lorsque le circuit sud est utilisé. Il rejoint le circuit principal après le virage numéro 8, formant (Dans l'intonation, les changements de fréquence fondamentale sont perçus comme des variations de hauteur : plus la fréquence est élevée, plus la hauteur perçue est...) ainsi une épingle à cheveux.

Autres évènements

Le circuit international de Sepang est également utilisé pour des compétitions de Kart et de motocross.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique