Sherpa 5 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Sherpa 5 est un véhicule militaire de type tactique léger, il appartient a la Gamme des véhicules tactiques Renault Trucks Défense de Renault Trucks Défense.

Le Sherpa 5 se distingue par rapport aux Sherpa 2 et Sherpa 3 par sa mobilité, polyvalence d'emploi et faible encombrement. Le Sherpa 5 (Le Sherpa 5 est un véhicule militaire de type tactique léger, il appartient a la Gamme des véhicules tactiques Renault Trucks Défense de Renault Trucks Défense.) est un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) 6x6 tous terrains dédié aux unités de l'avant.

Plusieurs versions du Sherpa 5 couvrent l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...) des besoins de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par assimilation,...) des unités engagées en zone de combat. De plus, le Sherpa 5 bénéficie d'une charge utile (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire...) de 7 tonnes sur route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) comme sur terrains difficiles.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique