Wilhelm Gustloff
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Wilhelm Gustloff, né le 30 janvier 1895 à Schwerin dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale) et mort à Davos le 4 février 1936, était un activiste virulent du parti nazi en Suisse (Landesgruppenleiter). Antisémite notoire, il avait contribué à diffuser les Protocoles des Sages de Sion.

Il fut assassiné à Davos le 4 février 1936 par David Frankfurter, un étudiant juif, qui rêvait par ce geste de " réveiller son peuple ".

Adolf Hitler décide de baptiser de son nom un paquebot (Un paquebot est un navire spécialisé dans le transport de passagers. Le nom vient de l'anglais « packet-boat », désignant les navires transportant du...) en cours de finition dans les chantiers navals de Hambourg. Le lancement du Wilhelm Gustloff (Wilhelm Gustloff, né le 30 janvier 1895 à Schwerin dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale) et mort à Davos le 4 février 1936, était un activiste virulent du parti nazi en Suisse (Landesgruppenleiter). Antisémite notoire, il avait...) a lieu en présence de Hitler et de Hedwig, la veuve de Gustloff. Le navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements...) connaitra plus tard un naufrage tragique, la plus grande catastrophe (Une catastrophe est un événement brutal, d'origine naturelle ou humaine, ayant généralement la mort et la destruction à grande échelle pour conséquence.) maritime de tous les temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.).

Page générée en 0.041 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique