Transports publics fribourgeois
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les Transports Publics Fribourgeois déservent le canton de Fribourg par un réseau ferroviaire, un réseau d'autobus et un réseau de bus urbain (la ville de Fribourg). Une ligne de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure spécialisée, de matériel roulant et de...) va même jusqu'à Neuchâtel via Morat et Ins.

Lignes de chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau...)

  • Bulle - Romont
  • Bulle - Châtel-Saint-Denis - Palézieux
  • Bulle - Gruyères - Montbovon
  • Fribourg - Morat - Ins - Neuchâtel
  • Morat - Kerzers

Lignes de bus

Elles couvrent l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut...) du canton de Fribourg, au départ des centres : Fribourg, Bulle et Romont.

Réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un...) urbain

Le réseau urbain ne concerne que la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) de Fribourg.

Page générée en 0.054 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique