1879 dans les chemins de fer

Chronologie mensuelle :
Jan - Fév - Mar - Avr - Mai - Juin
Juil - Aoû - Sep - Oct - Nov - Déc

Chronologies thématiques :
Automobile  Chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme pure ou...)  Droit  Football  Littérature  Musique  Science  Sport  Théâtre

Chronologie des chemins de fer

1878 dans les chemins de fer - 1879 - 1880 dans les chemins de fer
  • 19 mai. Espagne : Inauguration de la section Lerida-Juneda du chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure...) de Montblanch à Vimbodi (Compañia del ferrocarril de Lerida a Reus y Tarragona)
  • 17 juillet. France : entrée en vigueur du plan Freycinet (Le plan Freycinet est un ambitieux programme de construction de chemins de fer, lancé en 1879 par le ministre des travaux publics Charles de Freycinet. Son objectif...) qui prévoit la construction de nombreuses lignes de chemin de fer d'intérêt local, de façon à donner accès au chemin de fer à tous les Français.
  • 5 aout. Algérie : ouverture de la section Maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.) Carrée-L'Alma du chemin de fer d'Alger (Alger, (arabe : ??????? al-Jaz??ir, al-Dzayer ; berbère : L?ayer), surnommée Al Bahdja (« La Radieuse ») ou « la Blanche », tant par les Algériens que par les...) à Constantine et embranchements (compagnie des chemins de fer de l'est algerien)