Station Hôtel de Ville (Tram de Bordeaux) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Hôtel de Ville
Véhicule Tramway
Alimentation alimenté par le sol (APS)
Localité (Une localité est une agglomération habitée de taille indéterminée, en général peu importante, qui peut éventuellement être le chef-lieu d'une circonscription administrative.) Bordeaux
Inauguration 2004
Architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un...) E. de Portzamparc
Ligne A
Station précédente Station suivante
Palais de Justice (Un palais de justice contient un tribunal ou autre juridiction, son administration et divers services liés au droit. C'est l'équivalent francophone de la courthouse des pays anglo-saxons.) Sainte-Catherine
Ligne B
Station précédente Station suivante
Gambetta Musée d'Aquitaine
Ligne A du tramway de Bordeaux (En 1946 le tramway de Bordeaux compte 38 lignes, le réseau mesure plus de 200 km et le nombre d'usagers atteint 160 millions. Un système rudimentaire d'alimentation par le sol existe et fonctionne sur certains tronçons ; il connaît...)

La station Hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Dans sa définition de...) de Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations...) est située sur les lignes et du tramway (Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie) et qui...) à Bordeaux. Cette station sert de correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.) aux deux lignes et permet le passage d'une ligne à l'autre gràce à un aiguillage (Dans le monde des chemins de fer, pour faire passer un train d'une voie vers une autre, on utilise des aiguilles.).

Situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il...)

La station est située place Pey-Berland à Bordeaux. L'arrivée du tramway a permis une réorganisation totale de cette place qui est maintenant en grande partie piétonne.

Tram place Pey-Berland
Tram place Pey-Berland
Tram à l'arrêt Hôtel de Ville
Tram à l'arrêt Hôtel de Ville

Correspondances

La place Pey-Berland n'est desservie par aucune ligne de bus (Une ligne de bus est un itinéraire prédéfini de transport en commun assuré par un ou plusieurs autobus. Elle comprend plusieurs arrêts desservant autant de quartiers de ville ou de lieux-dits différents...), il n'y a donc aucune correspondance avec le tramway.

À proximité

  • Place Pey-Berland
  • Palais Rohan (Le palais Rohan est un palais bordelais construit pour l’archevêque de Bordeaux Ferdinand Maximilien Mériadec de Rohan en 1771.) (Hôtel de Ville de Bordeaux)
  • Cathédrale (Une cathédrale est, à l'origine, une église chrétienne où se trouve le siège de l'évêque (la cathèdre) ayant en charge un diocèse. Toutefois, il existe...) Saint-André et la Tour Pey-Berland
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.044 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique