Bulk
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bulk est un mot anglais signifiant volume.
Dans l'industrie informatique ce terme caractérise un produit livré en quantité, de façon minimaliste (parfois sans accessoires) et sans emballage unitaire. C'est le contraire de la version dite retail (de "détail").

En général un produit vendu en bulk (Bulk est un mot anglais signifiant volume. Dans l'industrie informatique ce terme caractérise un produit livré en quantité, de façon minimaliste (parfois sans accessoires) et sans emballage unitaire....) est à l'origine destiné à être intégré à un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de...) d'assemblage et a pour but de réduire le coût de revient. Il est parfois vendu au détail. Les produits en bulk sont déstinés aux OEM (Original Equipment Manufacturer).

Exemples de produits qui existent en version bulk

  • Les licences Microsoft Windows (Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC. C’est le...) (par packs de 3)
  • Les Disques durs (Seagate, Western Digital (Western Digital, également désignée par son sigle WD, est une société américaine de fabrication de matériel informatique. Elle a...), Hitachi, Maxtor (Maxtor était une entreprise qui produisait des disques durs. Elle a été rachetée par l'entreprise Seagate en décembre 2005 alors qu'elle se trouvait dans une...)...)
Page générée en 0.064 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique