Chargement - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le mot chargement peut désigner l'action de charger ou son résultat :

  • en astronautique, le terme chargement peut désigner :
    • l'opération qui consiste à remplir de propergol une enveloppe de propulseur à poudre (La poudre est un état fractionné de la matière. Il s'agit d'un solide présent...).
    • le propergol (Un propergol, dans le domaine de l'astronautique, est un produit constitué par un ou plusieurs...) contenu dans l'enveloppe d'un propulseur à poudre, voir aussi Liste des articles relatifs à l'astronautique
    • chargement (Le mot chargement peut désigner l'action de charger ou son résultat :) par coulée
  • en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...) et dans les jeux vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...), un chargement est une opération qui consiste pour la machine à charger en mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir...) une quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire,...) de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) non négligeable avant de pouvoir continuer.
  • Dans le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) et de façon plus générale, le terme chargement peut désigner
    • L'operation qui consiste à charger un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...), une machine, etc.
    • Les objects qui ont été chargés.
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique