Physique expérimentale

La physique expérimentale a pour but d'éprouver la valeur de vérité des théories physiques. La création d'un appareillage utilisant les principes des théories physiques, revient donc à la physique expérimentale. La physique expérimentale est donc le lien entre les théories physiques et la réalité.

La relation entre physique expérimentale (La physique expérimentale a pour but d'éprouver la valeur de vérité des théories physiques. La création d'un appareillage utilisant les principes des théories physiques, revient donc à la...) et théorique est très importante en physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique...). En effet, la physique expérimentale ( En art, il s'agit d'approches de création basées sur une remise en question des dogmes dominants tant sur le plan formel, esthétique, que sur le plan culturel et politique. En science, il...) devra prouver que certaines théories physiques développées par la physique théorique (La physique théorique est la branche de la physique qui étudie l’aspect théorique des lois physiques et en développe le formalisme mathématique.), sont bien ancrées dans la realité. Par conséquent, la validité d'une théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage courant, une théorie est une idée ou une connaissance spéculative, souvent basée sur l’observation...) physique doit être soumise à l'expérience, cette tâche revenant à la physique expérimentale. À l'inverse (En mathématiques, l'inverse d'un élément x d'un ensemble muni d'une loi de composition interne · notée multiplicativement, est un élément y tel que x·y = y·x = 1, si 1...), la physique expérimentale peut apporter des mesures sur des phénomènes inexpliqués. C'est à la physique théorique que revient la tâche de les expliquer.

Littérature

Isaac Asimov (Isaac Asimov, né vers le 2 janvier 1920 à Petrovitchi en Russie et mort le 6 avril 1992 à New York aux États-Unis, est un écrivain...) a historisé la découverte du champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de forces avec la lutte de l'expérimental sur le théorique, et la victoire du praticien.