ClamXav
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Clam X AntiVirus (ClamXAV), est un logiciel antivirus utilisé sous Mac OS X. Apple le recommande avec Mac OS X Server X 10.4. ClamXAV est un logiciel libre distribué sous licence GPL.

ClamXAV permet de protéger les réseaux possédant plusieurs systèmes d'exploitation car, en effet, même si les virus (Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants pour se multiplier. Les virus existent...) sont inoffensifs sur Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007) est installée sur tous les Macs vendus...), ils restent néanmoins dangereux pour d'autres systèmes d'exploitation.

N.B : L'utilisation d'un antivirus sur Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être...) X n'est pas obligatoire car il n'existe, à l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il...) actuelle, aucun virus à proprement parler.

Évolutions

La dernière version 1.0.8 date du 7 juin 2007. Son moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie (éolienne,...) est le même que ClamAV (Clam AntiVirus (ClamAV), est un logiciel antivirus très utilisé sous UNIX. Il est généralement utilisé avec les serveurs de courriels pour filtrer les courriers comportant des virus....) 0.90.3.

Page générée en 0.062 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique