FreeType
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

FreeType est une bibliothèque logicielle qui implémente un moteur de rendu de police de caractères. Elle est principalement utilisée pour obtenir un rendu bitmap des polices vectorielles, mais fournit également un ensemble d'outils pour un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'autres opérations liées aux polices.

FreeType (FreeType est une bibliothèque logicielle qui implémente un moteur de rendu de police de caractères. Elle est principalement utilisée pour obtenir un rendu bitmap des polices vectorielles, mais fournit également un...) est un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) open source, disponible sous la licence GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) General Public License ou bien une licence proche de la licence BSD (La licence BSD (Berkeley software distribution license) est une licence libre utilisée pour la distribution de logiciels. Elle permet de réutiliser tout ou partie du logiciel sans...).

Il est comparable à la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) ClearType, incluse dans Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial...) XP, servant à lisser les polices pour une meilleure lecture.

FreeType 2 gère tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un...) de formats de police dont TrueType, Type 1, et OpenType.

Auteurs

Les auteurs suivants sont présents dans la licence :

  • David Turner
  • Robert Wilhelm
  • Werner Lemberg

Historique

Version Date de sortie Nouveautés
2.2.1 13 mai 2006 (en) Voir les nouveautés
2.1.10 13 juin 2005 (en) Voir les nouveautés
Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique