CFM International
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

CFM International est une entreprise commune entre l'américain General Electric et la société motoriste français Snecma, une société du Groupe SAFRAN. Le but de cette union est de développer et vendre la série de réacteurs d'avions CFM56.

CFM n'est pas un acronyme et n'a pas de sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du...) particulier. Le nom de l'entreprise (CFM) et du produit qu'elle vend (le CFM56) vient de la combinaison (Une combinaison peut être :) des noms des deux réacteurs produits par les compagnies mères, le CF6 de General Electric (General Electric est un conglomérat américain fondé en 1892 par la fusion d'une partie de Thomson-Houston Electric Company et de Edison General Electric Company.) et le M56 de la Snecma (Le Groupe Snecma est l'ancien nom d'un ensemble intégré au Groupe Safran. Cet ensemble comprend diverses entreprises dont la principale est la Snecma.).

CFM International (CFM International est une entreprise commune entre l'américain General Electric et la société motoriste français Snecma, une société du Groupe SAFRAN. Le but de cette union est de développer et...) est une réussite exemplaire de coopération industrielle franco-américaine. Les moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) CFM56 connaissent un vif succès auprès des compagnies aériennes.

Page générée en 0.236 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique