Ares V - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.
Vue explosée de la fusée Ares V

Ares V est un lanceur super lourd de la NASA destiné à mettre sur orbite la charge utile du train spatial, remplaçant ainsi en partie la navette spatiale avec l'autre lanceur ( Lanceur, terme de l'astronautique Lanceur, terme du baseball ) de la famille Ares (Ares est la nouvelle famille de lanceurs civils américains de la NASA.).

• Le premier étage est constitué de 5 moteurs RS68 (LOX/LH2) installés sous un réservoir similaire à celui de la navette spatiale (Une navette spatiale, dans le domaine de l’astronautique, est un véhicule...). Ces moteurs sont dérivés de ceux qui sont utilisés sur le lanceur Delta IV (La Delta IV est une série de lanceurs américaine développée dans les...) de l'US Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et...) Force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un...).
  • Le deuxième étage, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) comme celui du lanceur Ares I (Ares I (ou Ares 1) est un lanceur de la NASA en cours de développement qui doit prendre en...), fonctionne avec des carburants liquides (mélange LOX (LOX est un acronyme utilisé dans l'industrie pour désigner le dioxygène liquide.) + LH2) propulsé par un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) J-2X, dérivé du moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif...) J-2 du deuxième étage du lanceur Saturne IB et V. Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) de l'étage : 32 m, diamètre : 5 m.
  • La charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement...) utile : 130.000 kg. Longueur : 120 m, diamètre : 5 m.

Profil de vol

Ares V (Ares V est un lanceur américain que la NASA a prévu de construire pour placer en orbite...) permettra au début de son utilisation le lancement du Lunar Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) Access Module ainsi que de l'étage d'injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :) Terre/Lune pour effectuer un rendez-vous orbital afin de s'amarrer au Crew Exploration Vehicle (Orion est le nouveau type de vaisseau habité d'exploration spatiale de la NASA, qui est destiné...) Orion afin de se diriger vers la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du...).

Composants du programme