Kamaz
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Kamaz est une société russe fondée en 1969 spécialisée dans la fabrication de camions. Elle est l'une des rares compagnies automobiles à avoir durablement survécu à la chute de l'URSS, et ce de façon profitable.

Le catalogue compte aujourd'hui une trentaine de modèles, tant à usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) civil que professionnel ou militaire. Il produit 65 000 véhicules annuellement.

Kamaz (Kamaz est une société russe fondée en 1969 spécialisée dans la fabrication de camions. Elle est l'une des rares compagnies automobiles à avoir...) dispose de lignes de production en Pologne, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan, Ukraine, Éthiopie, en Iran (en partenariat avec Rakhsh Khodro) et au Vietnam.

Kamaz participe aux épreuves de rallye-raid (Un rallye-raid (aussi appelé rallye tout-terrain) est une discipline de sport mécanique, qui se rapproche du rallye traditionnel, mais qui s'en...) dans la catégorie camion (Le camion est un véhicule automobile à roues destiné à transporter des marchandises. Le routier (routière) ou camionneur (camionneuse) a pour profession la...), le Rallye Dakar (Le rallye Dakar (ou « Le Dakar », anciennement rallye Paris-Dakar) est un rallye-raid professionnel, qui se dispute chaque année au mois de...) au premier chef. Les Kamaz ont d'ailleurs particulièrement brillé sur les routes de Dakar en remportant le classement général camion (Le camion est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes, destiné à transporter des marchandises. Le camion se distingue du véhicule léger sur le plan technique (charge à l'essieu nettement plus...) en 2000, 2002, 2003, 2004, 2005 et 2006.

Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique