Toyota Avensis break
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Toyota Avensis break
Constructeur : Toyota
Dates de production 1997 - ?
Production totale - exemplaires
Modèle précédent -
Modèle suivant -
Classe Break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier...)
Moteur(s) Essence: (1,8 litres)
2 litres turbo-diesel
2,2 litres turbo-diesel
Transmission BV Manuelle
Carrosserie(s) 5 portes
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de...) - mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane,...) - mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) - mm
Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la...) - kg
Plate-forme commune -

La Toyota Avensis (La Toyota Avensis est un modèle d'automobile construite à Burnaston au Derbyshire disponible en quatre et cinq portes et un break. Un minivan nommé le Toyota Avensis Verso est sur une autre plateforme.) est un modèle d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un...) construite à Burnaston au Derbyshire disponible en quatre et cinq portes et un break. Un minivan nommé le Toyota Avensis Verso est sur une autre plateforme.

Historique

1997

Le choix entre trois moteurs essence (1,6 - 1,8 et 2 litres) et un 2 litres turbo-diesel. Bien construite et douce elle fournit peu de sensations de conduite. En 2000 une légère retouche de la face avant, un moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) 2 l avec un turbo et une version SR plus sportive sont disponible.

2003

Une nouvelle carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à l'intérieur. La carrosserie d'un véhicule protège les personnes et les éléments mécaniques des intempéries. Elle...) assez massive (Le mot massif peut être employé comme :) et à la suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des sédiments. Le fait de suspendre un objet En...) plus efficace que confortable.

Image:Http://www.forum-auto.com/uploads/200410/teraoctet 1097255058 teraoctet avensisbk5r.jpg

2005

Un nouveau moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...) 2,2 l à injection directe (L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission pour les moteurs à...) de 163 ch à 3.800 tr/min avec un double arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les...) d'équilibrage et de pignons en résine synthétique et une nouvelle boîte automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques. Elle a pour fondements théoriques les...) 5 rapports. Un nouveau moteur diesel (Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas...) est également disponible. Sa puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) est au choix de 150 ou 177 ch. La version 177 ch (Clean Power) est le moteur diesel le plus propre de la production actuelle.

Page générée en 0.034 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique