Air Force (film) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Commentaire

Un B17C du type de ceux du film

Dans son souci de propagande, le film montre dans sa dernière partie une escadre hétéroclite d'avions américains qui massacre une flotte japonaise incluant des gros bâtiments et des porte avions. Cette attaque est irréaliste, car elle met en œuvre à la fois des B17, des chasseurs (bien innefficaces contre des navires de ligne) et des torpilleurs. C'est une vision très amplifiée de la bataille de la mer de Corail, mais dans la réalité, seules les attaques par des avions embarqués ont été efficaces. Lors de la bataille de Midway, une attaque par une escadrille de B17 a été infructueuse. Les B17 ont été efficaces surtout contre des objectifs à terre.

Les batailles navales ont été filmées avec des maquettes de grande dimension. Quelques morceaux d'actualités sont insérés. Notamment une séquence très célèbre d'un navire de ligne qui chavire et dont on voit des membres d'équipage courir sur la coque renversée. Mais il s'agit en fait du cuirassé austro-hongrois SMS Szent István torpillé par des vedettes italiennes devant Premuda le 10/6/1918.

De nombreuses séquences à terre ou en l'air montrent une escadrille de B17C. Ils sont reconnaissables à l'attache de la queue plus fine que celle des modèles ultérieurs F et G. Les atterrissages ou décollages sur les bases incendiées ou pendant une attaque japonaise sont réalisés avec une maquette de B17. Par contre, vers la fin du film, on voit une séquence réelle d'amerrissage d'un B17.

Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise