Bender Tordeur Rodríguez - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Bender Tordeur Rodríguez
Personnage de fiction apparaissant dans
Futurama
Personne déguisée en Bender
Naissance 2996 -
Origine Drapeau du Mexique Tijuana, Basse-Californie, Mexique
Genre masculin
Espèce robot
Activité(s) robot tordeur
Entourage sont grand-pére été un bulldozer.

sont Ongle: vladimir (2790-3001)

Créé par Matt Groening
Interprété par John Di Maggio (VO), Bernard Tiphaine puis Hervé Caradec (saison 4) (VF)
Série(s) Futurama
Première apparition Spaciopilote 3000
Saison(s) 5

Bender Tordeur Rodríguez (Bender Bending Rodríguez dans la version originale), ou simplement Bender, est un personnage de fiction de la série télévisée Futurama. Il exerce la fonction de robot tordeur. Pour un poids de 275 Kilos. Son nom n'est pas insignifiant puisqu'en anglais Bender signifie plier, tordre (to bend) mais aussi cuite, beuverie (a bender).

Biographie

Âgé de 4 ans au début de la série, Bender a été construit dans une chaîne d'assemblage du Mexique où il a été déclaré comme parfait par Hermès Conrad a sa naissance , plus précisément à Tijuana, et porte le numéro de série 2716057. Le robot est titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars - il est d'ailleurs sorti premier de sa promotion. Il se nourrit exclusivement d’alcool et fume des cigares pour se donner un style classe, qu'il rehausse à diverses occasions en portant le smoking. Bender a une certaine parenté avec les tortues : il peut rentrer sa tête à l'intérieur de son corps, et peine à se relever lorsqu'il tombe sur le dos. À la fin de la quatrième saison il atteint l'âge de 1066 ans, du moins sa tête atteint cet âge puisqu'elle est oubliée sur terre dans le passé lors de l'épisode de Roswell that ends well. De plus, dans le film "Bender's big score", il est remonté dans le temps jusqu'en 1351 AV-JC, avant d'attendre dans une cave calcaire en 3007.

Kleptomane, il est aussi toujours passionné par l'argent, et variablement égoïste, pervers, vulgaire et cynique. Paradoxalement, il lui arrive de se montrer très sensible (il se met à déprimer quand Fry décide d'habiter sans lui dans un appartement où Bender n'était pas le bienvenu car son antenne produisait des interférences avec la télévision) et manifeste par deux fois une nette pulsion suicidaire (sa première apparition dans la série est dans la file d'attente d'une cabine à suicide). Chaque fois que l'on peut voir à travers ses yeux, on remarque que lorsqu'il regarde Fry, il s'affiche faire semblant d'être ami et lui piquer tout son pognon.

Son rêve secret est de tuer tous les humains... Mais il manifeste parfois un profond désir d'être lui-même un humain, notamment devant la machine "et si ?". Dans l'épisode Terreur sur la planète robot, Bender devient le leader pro-extermination des humains sur la planète Chapek 9. Il aimerait également être chanteur folk (le contact avec un élément magnétique lui fait d'ailleurs perdre ses inhibitions et chanter des chansons folk). La cuisine est une de ses autres passions, mais il a tendance à mettre une quantité « astronomique » de sel dans la nourriture (10% de moins que la dose mortelle selon lui) et à vouloir assassiner un de ses collègues de travail, le homard Docteur Zoidberg, pour pouvoir le cuisiner.

Il travaille pour le Pr. Hubert Farnsworth, un inventeur excentrique, propriétaire de la société de livraison Planet Express.

Il habite avec Fry à Robot Arms, appartement numéro 00100100 (correspondant au symbole du dollar $ en binaire) à New-New York. Il a un code secret pour son auto-destruction : 1A. Bender finira par s'autodétruire mais il se révélera être un clone temporel condamné, le véritable Bender étant aux toilettes (Bender's big score).

Page générée en 0.184 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise