Bender Tordeur Rodríguez - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Occupations

En plus de son activité de robot tordeur, Bender a aussi été Pharaon dans l'épisode Un pharaon inoubliable, avant de devenir un dieu (le dieu de métal) dans l'épisode Les Affranchis de Dieu.

Il ne faut pas oublier que son rêve le plus profond est de devenir chanteur Country, ceci refait surface lorsqu'il se colle un aimant sur la tête.

Dans "Le monstre au milliards de tentacules" il devient le chef de la league des robots après avoir battu Calculon en duel

Il a été une voiture-garoute dans l'épisode La voiture garoute. Bender a également fait partie de la mafia robotique dans l'épisode Bender s'affranchit. Mais après avoir piraté le vaisseau de Planet Express, il est pris de remords et quitte le crime organisé.

Enfin, plus reluisant, il a fait partie avec Fry et Leela d'un trio de super-héros.

Relations sociales

C'est le meilleur ami de Fry, qu'il a rencontré alors qu'il voulait se tuer à l'aide d'une cabine à suicide, une machine que l'on peut apercevoir régulièrement dans les rues de New-New-York en l'an 3000 et qui a l'apparence d'une cabine téléphonique. Se montrant parfois très possessif, il est aussi capable d'attirer de gros ennuis à son ami. Bender n'a en effet aucune difficulté à provoquer les pires catastrophes. Il semble généralement lié à Leela, mais l'épisode des "trois soleils" montre que cela n'est pas évident. Du moins, il ne supporte pas d'être mis à l'écart par ses amis.

Il a tenté d'intégrer l'association des Globe-trotter, mais il s'est fait rejeté à son grand regret.

Au fil des épisodes, Bender a quelques relations amoureuses, comme par exemple avec la tête de Lucy Liu, le vaisseau de Planet Express, une comtesse robot sur le « Titanic 2 », Choupinette (une des filles du fermier de la lune), ainsi qu'avec Angéline, l'ancienne femme de Flexo (robot tordeur également), un pingouin dans l'épisode "L'évadé de Glace-Catraz" et Fanny, femme du chef de la mafia Don Bot dans le 4ème film, Into The Wild Green Yonder.

Il se fait même transformer en femme robot par le professeur afin de gagner les olympiades et a une relation amoureuse avec Calculon, l'acteur de la série Tous mes circuits.

Anecdotes

  • Son corps est fait de titanium à 40%, de zinc à 45%, de fer à 30%, de dolomite à 40% et d'1% d'impuretés dues au nickel.
  • Bender dit : « Et mon cul, c'est du Téflon ? » inspiré de l'expression grossière « Mon cul c'est du poulet » dans un épisode où il devient le héros d'une série télévisée du type Les feux de l'amour. Le mot cul est d'ailleurs le mot le plus utilisé par Bender ;
  • Il résiste tant bien que mal à se droguer (à l'électricité, appelé "Jack" par les robots du fait qu'ils se l' "injectent" grâce à une prise Jack) en se convertissant à la robotologie. Mais Fry et Leela décident de le replonger dans ses habitudes d'alcoolo-voleur, ce qui lui vaudra un voyage dans l'enfer robotique.
  • Il fait partie de la ligue des robots dans le 2e film de Futurama intitulé The Beast With A Billion Backs ;
  • Sa tête a 1057 ans de plus que son corps. En effet, dans l'épisode où l'équipe de Planet Express voyage dans le temps et se retrouve en 1947 à Roswell, celle-ci reste coincée sur place et doit attendre l'an 3000 pour être déterrée ;
  • À l'inverse des humains, c'est quand il ne boit pas d'alcool qu'il a les effets de l'ivresse. Fry lui déclara même : « Mais... Bender ! Tu es complètement sobre ! » une fois où le robot n'avait rien bu depuis trop de temps.
  • Bender et Flexo (Son sosie) seraient des frères, car dans la scène de "Bender est amoureux" où on assiste à la construction de bender, on voit une machine qui sélectionne des têtes, parmi ces dernières, on trouve celle de bender puis à côté, celle de Flexo.
Page générée en 0.099 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise