Centrale nucléaire de Shoreham - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Centrale nucléaire de Shoreham

La Centrale nucléaire de Shoreham, appelée aussi la Centrale nucléaire de la Rivière Wading était une centrale à eau bouillante (BWR) construite par General Electric et située sur la rivière Wading, dans le Comté de Suffolk sur Long Island dans l'Etat de New York, à 60 miles à l'est de Manhattan.

Son histoire

  • Shoreham (BWR) : d'abord 540 MWe, puis 820 MWe.

La centrale a été conçue par la Long Island Lighting Company (LILCO) et construite entre 1973 and 1984. Cette centrale avait une jumelle : Millstone 1 (660 MWe), commandée la même année pour Long Island Sound dans le Connecticut et mise en service en 1998.

Après l'accident de Three Mile Island et les protestations antinucléaires, la centrale de Shoreham a pris du retard et elle a vu ses coûts grimper jusqu'à en faire une des constructions de centrales les plus couteuses. Finalement cette centrale n'a jamais démarré sa production, en raison de l'absence de signature des représentants du Gouverneur de New-York sur son plan d'évacuation d'urgence, et de l'absence d'autorisation par la Nuclear Regulatory Commission (NRC).

La centrale de Shoreham a été déclassée en 1994.

Page générée en 0.123 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise