Château de Vilgénis - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Galerie

Information icon.svg

Parc

Le parc occupe une superficie de soixante-cinq hectares, il est planté de bosquets, et parcouru dans sa limite nord par la Bièvre qui aliment deux lacs creusés au XIXe siècle, dont l'un a la forme du bicorne de Napoléon Ier, une île faisant office de cocarde. Un portail fermé par une grille en fer forgé large de cinq mètres et haute de quatre, appelé « Grille des Princes » en fermait l'accès. Un étang à l'extrémité est complète l'agrément du parc, qui comportait aussi une glacière et une roseraie avec une allée couverte et une fontaine.

Aujourd'hui, le parc a été réaménagé, il accueille cinq chalets faisant office de salles de formations, trois hangars, un amphithéâtre, un gymnase, deux salles de restaurant, un centre de loisirs et plusieurs bâtiments administratifs, six parcs de stationnement ont été aménagés, quatorze courts de tennis, deux terrains de football engazonnés, une piscine et une piste d'athlétisme implantés.

Pour approfondir

Articles connexes

  • Liste des châteaux de l'Essonne

Liens externes

Bibliographie

  • André Bes, François Coulomb, Jean-Claude Le Berre, Dominique Ottello et Jean-Louis Rattier, Air France à Vilgénis, Éd. Musée Air France, mars 2009.
Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise