Daallo Airlines - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Daallo Airlines (code AITA : D3, code OACI : DAO) est une compagnie aérienne de Somalie et de Djibouti, basée à Djibouti. Son hub se situe à l'Aéroport international Ambouli.

Son slogan est connecting the Horn of Africa to the Global Village (relier la Corne de l'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec...) au Village global).

Après de modestes débuts avec un Cessna (La Cessna Aircraft Company est une entreprise américaine de construction aéronautique, dont le siège est à Wichita (Kansas). Elle produit aussi bien des monomoteurs légers biplace...) en 1991, elle a d'abord utilisé des avions de fabrication soviétique comme des Ti-154, Il-18, An-24 et L410. Ces avions étaient suffisamment rustiques pour les conditions d'emploi. Depuis 2003, certains de ces avions ont été remplacés par des avions plus modernes comme des B767-200, B757-200, B737-200 et Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale. Filiale à 100 % du groupe industriel...) A310-300. Généralement, les avions de la compagnie sont rachetés et non repeints malgré le changement d'immatriculation (déficit budgétaire de l'état).

Elle a débuté des vols directs entre Djibouti et Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents de la...) en juillet 2001 et entre Djibouti et Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la ville est aujourd'hui devenue...) en octobre 2002.

La Corne de l'Afrique est le centre d'intérêt de la compagnie qui dessert 15 destinations avec une flotte de dix appareils. Parmi les autres destinations, il y a Asmara, Addis-Abeba, Bosasso, Burao, Djibouti, Dubaï, Hargeisa, Galkacyo, Djeddah (Djeddah (????), sur les bords de la mer Rouge, est la deuxième ville d'Arabie saoudite et un grand centre commercial. En 647, le calife Uthman a transformé en port pour les pèlerins se rendant...), Mogadiscio (Mogadiscio (forme italienne, prononcée en français [Mogadicho], Muqdisho en somali, مقديشو (Maqadīshū) en arabe) est la plus grande ville et la capitale de la Somalie, sur...), Nairobi et Charjah.

Depuis 2007, Daallo airlines (Daallo Airlines (code AITA : D3, code OACI : DAO) est une compagnie aérienne de Somalie et de Djibouti, basée à Djibouti. Son...) est contrôlé par la holding Dubai World company Istithmar World Aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses...) (IWA)

Page générée en 0.098 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique