Après l'abandon de la mission de bombardement nucléaire, les A-3 furent modifiés en KA-3 (Ravitailleur en vol et bombardement).
Il fut le premier avion américain à effectuer des missions de bombardements au Nord- Vietman. Par la suite la plupart des KA-3 furent utilisés pour des missions de mouillages de mines, mais servirent plus intensivement comme plate forme de ravitaillement en vol. Il fut modifié afin de pouvoir ravitailler aussi bien les appareils de l’USAF que ceux de l’US Navy. Ce type de mission sauva plus d'un équipage lors de leurs retours de mission sur le Nord-Vietnam.
La modification des KA-3 en EKA-3 donna la possibilité à l'US Navy d'utiliser le Skywarrior soit pour des missions de guerre électronique soit pour le ravitaillement en vol, soit les deux simultanément. Dans ce type de mission, le A-3 ravitaillait les autres appareils tout en brouillant les radars nord-vietmaniens.
Comme le EB-66, le EKA-3 fut aussi utilisé intensivement pour espionner les pays de l'Est, ainsi que la Chine. Il fut également utilisé pendant l'opération Desert Storm, qui fut sa dernière mission opérationnelle.