Fruit miracle

Synsepalum dulcificum Daniell
Classification classique
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque...) Magnoliophyta
Sous-classe Dilleniidae
Ordre Ebenales
Famille Sapotaceae
Synsepalum
,
Synsepalum dulcificum Daniell
Daniell,
Ordre Ericales
Famille Sapotaceae
[[Image: |250px| ]]

A1cd : Référence IUCN : num {{{1}}} (en)
244px
[[Catégorie:Statut IUCN Référence IUCN : num court (en)]]

le fruit miracle, Miracle berry en anglais, Fruto milagroso en espagnol est le fruit (En botanique, le fruit est l'organe végétal protégeant la graine. Caractéristique des Angiospermes, il succède à la fleur par transformation du pistil. La...) de Synsepalum dulcificum Daniell arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide composée d'un tronc qui peut...) originaire d'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec une population de...) de l'Ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).). Son fruit, le fruit miracle a pour effet de supprimer les sensations de l'acidité et de l'amertume pendant une à deux heures (L'heure est une unité de mesure  :).

C'est un arbre de la famille des Sapotacées à croissance lente (La Lente est une rivière de la Toscane.) dont la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) peut atteindre 6 mètres. Ses feuilles, de forme ovale (Dans le sens étymologique, un ovale est une forme d'œuf. En mathématiques, et plus particulièrement en géométrie, le terme « ovale » désigne une...), sont de couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde comprise entre 490 et 570 nm. L'œil humain possède un récepteur, appelé cône M, dont la bande passante est...) foncés.

Sa floraison (La floraison est le processus biologique de développement des fleurs. Elle est contrôlée par l'environnement (lumière, humidité, température) et les...) dure d'août à décembre et ses petites fleurs blanches donnent naissance à de très nombreux fruits rouges de forme ovale long de 2 à 3 cm, murs d'octobre à avril. Leur pulpe blanche et acidulée contient une seule graine (Dans le cycle de vie des « plantes à graines », la graine est la structure qui contient et protège l'embryon végétal. Elle est souvent contenue dans un fruit qui...).

La pulpe du fruit miracle a la propriété de recouvrir les papilles gustatives de la langue ce qui neutralise l’acidité de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) autre aliment, citron (Le citron est un agrume, fruit du citronnier. Le citronnier (Citrus limon) est un arbuste de 5 à 10 m de haut, à feuilles persistantes.) par exemple durant environ 2 heures. Ceci car il contient de la miraculine.

Il commence à être utilisé pour adoucir les médicaments amers en particulier en cancérologie (L'oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Un médecin qui pratique cette discipline est appelé oncologue ou...) depuis que fin 2005, un chercheur (Un chercheur (fem. chercheuse) désigne une personne dont le métier consiste à faire de la recherche. Il est difficile de bien cerner le métier de chercheur tant les domaines de recherche sont...) japonais a trouvé le moyen de conservation de ce fruit très rapidement périssable en lyophilisant les graines.