Galderma - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction



Logo de Galderma
Création 1981
Slogan(s) « Committed to the future of dermatology »
Siège social Lausanne
Actionnaires L'Oréal et Nestlé
Activité(s) Laboratoire pharmaceutique international spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de solutions thérapeutiques, correctrices et esthétiques destinées aux patients en dermatologie
Société mère Galderma Pharma
Filiale(s) Filiales présentes dans 31 pays dans le monde
Effectif + 3000
Site Web www.galderma.com

Galderma est une entreprise de produits de dermatologie.

Présentation

Galderma a acquis une position de leader dans le marché mondial de la dermatologie avec un chiffre d’affaires de 854 millions d’euros en 2008. Son domaine d'expertise couvre les maladies de la peau, des cheveux et des ongles.

Coentreprise entre Nestlé et L'Oréal créée en 1981, Galderma emploie plus de 3000 personnes. L’entreprise est présente dans le monde entier à travers 31 filiales et un réseau d’agents exclusifs. La maison-mère est à Lausanne en Suisse et les Services Corporate à Paris-La Défense en France.

Production

En matière de production, Galderma a également choisi d'investir dans les technologies de pointe :

  • En France, l'usine d'Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie), inaugurée en 1994, fabrique actuellement près de 29 millions d'unités par an, chiffre en croissance continue. Sur le même site, l'unité de développement industriel assure le lien entre la recherche et la production.
  • Au Canada, l'usine de Montréal équipée des technologies les plus avancées est entrée en activité en 2000 pour répondre à la demande croissante du marché nord-américain, qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires global de Galderma. La production prévue en 2009 s’élève à 48,8 millions d’unités.
  • Au Brésil, une plateforme industrielle à vocation régionale a été installée en 2005 sur le site de Hortolandia (État de São Paulo).

Recherche et développement

20% du chiffre d’affaires annuel est investi en innovation et développement de médicaments et de solutions médicales à fin 2008. Trois centres R&D assurent la recherche et le développement de nouvelles solutions thérapeutiques :

  • Sophia-Antipolis en France (le plus important avec près de 450 personnes) : le centre R&D de 19 300 m² est exclusivement dédié à la dermatologie. Le premier bâtiment pour la recherche et le développement préclinique a ouvert en septembre 2004. Depuis fin 2006, le deuxième bâtiment accueille les équipes du développement, des affaires réglementaires et des services support. Ce centre fait de Galderma le premier investisseur dans la R&D en dermatologie dans le monde et confirme ainsi son engagement et sa volonté d’être un acteur majeur de la dermatologie du futur.
  • Princeton (New Jersey) aux États-Unis (développement clinique).
  • Tokyo au Japon (développement clinique).
Page générée en 0.210 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise