La rue Ambroise Croizat accueille les arrêts ou terminus de diverses lignes de bus, dont sept de la RATP.
A 250 m environ se trouve l'arrêt de bus Théatre Gérard Philippe où l'on peut trouver également les bus suivants :
La gare de Saint-Denis fut ouverte le 20 juin 1846 par la compagnie du Nord Paris-frontière belge. La ligne se dirigeait vers Ermont puis Saint-Ouen-l'Aumône avant de bifurquer vers Creil en suivant la vallée de l'Oise.
La ligne plus directe Saint-Denis - Creil via Survilliers fut ouverte en 1859 après six ans d'études puis doublée en 1907.
La ligne Épinay - Persan - Beaumont via Montsoult fut quant à elle ouverte en 1877, l'embranchement Montsoult - Luzarches en 1880.
Un court raccordement en forte pente et en courbe reliait la gare de Saint-Denis au quai du canal en contrebas, pour la desserte marchandise de ce dernier. L'emplacement de ce raccordement, à l'extrêmité ouest de la gare, a été réutilisé lors de travaux d'aménagement des voies de cette dernière dans les années 1970.
Vers 2010, la ligne ligne de tramway T1 sera prolongée à l'ouest jusqu'à la station de métro Asnières - Gennevilliers - Les Courtilles. En raison des travaux liés à ce prolongement, les RATP 177 178 261 ne desservent plus la gare de Saint-Denis mais sont limités à Villeneuve-la-Garenne. Il en est de même pour le RATP 274 qui est limité à la place Jean Poulmarch à Saint-Denis
Vers 2013, la ligne de tramway