Gleeden
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Gleeden est un site spécialisé dans la rencontre extra conjugale arrivé sur le marché en décembre 2009. Le site de rencontre appartient à la société américaine BlackDivine. Le nom Gleeden est composé de « Glee » (bien-être, euphorie) et de « Eden » (paradis terrestre).

Historique

Ce service de rencontre sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et...) dédié aux personnes mariées a été créé en 2009 et lancé officiellement le 1er décembre 2009. Un pré-lancement avait précédemment été mis en place entre septembre et décembre 2009. L’idée est partie du postulat suivant : lors des rencontres sur Internet classiques, 30 % des membres sont mariés ou en couple et déclarent chercher l’amour. Gleeden (Gleeden est un site spécialisé dans la rencontre extra conjugale arrivé sur le marché en décembre 2009. Le site de rencontre...) offre la possibilité d’afficher son statut d’homme ou de femme marié(e) ou en couple. Depuis son lancement, le site compte 350 000 membres (chiffre août 2010).

Inscription et paiement

Gleeden est gratuit pour les femmes. Les hommes achètent des « crédits » pour payer la mise en relation avec celles-ci.

Les membres entrent en contact via le chat (Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et...) ou la messagerie privée. Le site propose la possibilité d'offrir des "cadeaux virtuels", pour séduire les autres membres.

Communauté

Gleeden.com s’adresse aux hommes mariés et aux femmes mariées principalement, mais le site accueille également des célibataires. Les membres sont le plus souvent âgés de 25 à 45 ans. Un membre sur dix se rend sur le site pour faire des rencontres homosexuelles ou bisexuelles.

International

Les échanges sont internationaux, le site est présent dans 159 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de...). L’interface est traduite en 5 langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand) et les modérateurs travaillent dans toutes les langues. En mai 2010, le site a été lancé en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de...) et en Nouvelles Zélande.

Critiques

Le site est accusé de pousser à l'adultère. Les critiques sont liées à l’essence même du site, la rencontre extra conjugale. Proposer des rencontres aux femmes mariées et hommes mariés n’est pas du goût (Pour la faculté de juger les belles choses, voir Goût (esthétique)) de tous, et on accuse régulièrement les fondateurs du site de vouloir briser des mariages. Les responsables se défendent en déclarant ne proposer que la mise en relation, sans véritable incitation car aucun site Internet ne peut véritablement « pousser à l’infidélité ».

Bibliographie

  • (fr) Le Site de l'infidélité plébiscité dans Le Parisien
  • (fr) Sur Gleeden.com, traders et médecins cherchent maîtresse sur L'Express
  • (fr) Gleeden.com dans Le Journal du Net
  • (fr) Gleeden.com sur l'observatoire Dating Watch

Liens

  • Site officiel
Page générée en 0.516 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique