In vitro - Définition et Explications

Culture in vitro d'un plant de vigne, de la Forschungsanstalt Geisenheim

In vitro (en latin : « dans le verre ») signifie un test en tube, ou, plus généralement, en dehors de l'organisme vivant ou de la cellule. Un exemple est la fécondation (La fécondation, pour les êtres vivants organisés, est le stade de la reproduction...) in vitro (In vitro (en latin : « dans le verre ») signifie un test en tube, ou, plus...) (FIV). À côté de in vitro on rencontre également in vivo (In vivo (en latin : « au sein du vivant ») est une expression latine...) et in silico : respectivement au sein d'un organisme, ou par voie informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...). Comme beaucoup d'expériences liées à la biologie moléculaire (La biologie moléculaire (parfois abrégée bio mol ou BM) est une discipline...) sont effectuées en dehors des organismes ou des cellules, et comme les conditions ne représentent pas forcément les conditions intracellulaires, les résultats sont souvent mentionnés comme in vivo, in vitro, ou in silico, selon le cas.