Listen - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Listen
Importez le logo de ce logiciel
Développeur Mehdi Abaakouk
Dernière version 0.6.4 (22 février 2010) [+/−]
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une dimension...) GNOME (GNOME, acronyme de GNU Network Object Model Environment, est un environnement de bureau libre convivial dont l'objectif est de rendre accessible l'utilisation du système d'exploitation GNU au...)
Type Lecteur de musique
Licence GNU (GNU est un projet de système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL (logiciel libre)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par...) http://www.listen-project.org/

Listen est un lecteur audio libre.

Spécifications

Il est encore en développement donc potentiellement instable.

On peut le décrire comme étant une transposition du lecteur audio amarok (Amarok est un lecteur audio libre pour les systèmes basés sur Unix et X11. Il s'appuie sur les bibliothèques de l'environnement de bureau KDE, mais peut fonctionner sous n'importe quel environnement de bureau.) pour l'environnement de bureau Gnome et en langage python.

On retrouve d'ailleurs beaucoup de son grand frère dans ses caractéristiques:

  • Gestion avancée des listes de lectures, et acces par internet :
    • à la page wikipédia (Wikipédia (prononcé /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie, multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et écrite par les internautes...) de l'artiste (Est communément appelée artiste toute personne exerçant l'un des métiers ou activités suivantes :), de l'album, ou de la chanson.
    • aux paroles des chansons
    • aux images des pochettes des album (par Amazon).
    • aux artistes les plus proches (par last.fm)
  • Gestion des web radio et du podcasting (Le podcasting ou baladodiffusion[1] est un moyen gratuit de diffusion de fichiers audio ou vidéo sur Internet que l'on nomme podcasts ou balados[2].)
  • Transfert depuis et vers les CD audio par Sound Juicer et Serpentine
  • Support de l'iPod
Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique