Un des sites de fossiles les plus importants pour la mégafaune australienne se trouve au sein du Naracoorte_Caves_National_Park. Le Lac Callabonna en est un autre site.
Des serpents constricteurs de près de 10 mètres du genre Liasis
Les oiseaux
Bullockornis planei au Kings Park de Perth
Plusieurs espèces de la famille des Dromornithidae : ce groupe d'oiseaux est plus étroitement lié aux oiseaux aquatiques qu'aux ratites modernes.
Le Dromornis stirtoni, était un oiseau incapable de voler de trois mètres d'envergure qui pesait environ 500 kilogrammes. Il est l'un des plus grands oiseaux découverts. Il a habité les régions boisées ouvertes subtropicales et était peut-être carnivore. Il était plus lourd que le Moa et plus grand que l'Aepyornis.
Le Bullockornis planei avait une envergure de 2.5 mètres et pesait jusqu'à 250 kilogrammes. Il était probablement carnivore.
Le Genyornis newtoni de la taille d'une autruche a été le dernier survivant des Dromornithidae. Il avait une grande mâchoire inférieure et était probablement omnivore.
Le Leipoa gallinacea.
Des espèces du genre Genyornis
Mythes et légendes
Certaines espèces éteintes de la mégafaune, telles que les diprotodons qui ressemblent à des bunyips, sont peut-être à l'origine des légendes cryptozoologiques.