Physiothérapeute
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Physiothérapeute
Importez une image de ce métier
Professions voisines thérapeute en réadaptation physique

Le physiothérapeute est le professionnel de santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) qui pratique la physiothérapie.

Au Québec

Au Québec, deux types de professionnels peuvent pratiquer la physiothérapie :

  • le physiothérapeute
  • et le thérapeute en réadaptation (En ergothérapie, la réadaptation est le processus visant à réduire les incapacités d'une personne. La réadaptation s'inscrit dans la suite logique :...) physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique désigne la...) (TRP).

Ne peut s'appeler physiothérapeute qui veut, le terme étant légalement réservé aux physiothérapeutes membres de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Seuls les thérapeutes en réadaptation physique et les physiothérapeutes peuvent pratiquer la physiothérapie. Toute personne prétendant offrir des services de physiothérapie sans être membre de l'ordre pourrait être poursuivie en justice pour pratique illégale.

En Suisse

En Suisse Romande, le terme physiothérapeute, parfois abrégé physio, est synonyme du terme kinésithérapeute, qui est très peu usité.

En France

La physiothérapie, est pratiquée par les masseurs-kinésithérapeutes. Voir kinésithérapie.

Page générée en 0.655 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique