Predators ou Les Prédateurs au Québec (Predators) est un film de Nimród Antal, sorti le 9 juillet 2010 aux États-Unis et le 14 juillet 2010 en France. C'est une suite de Predator (1987) et Predator 2 (1990), se situant après les films Alien vs. Predator et Aliens vs. Predator: Requiem.
Synopsis
Des mercenaires et des criminels sont enlevés et emmenés sur une planète où sont présents des Predators, et où se déroule une chasse millénaire, organisée dans la jungle. Dès lors, le petit groupe est contraint de survivre parmi les animaux qui s'y trouvent ainsi qu'aux chasseurs extraterrestres...
Autour du film
Robert Rodriguez devait à l'origine écrire réaliser le film. Il officie finalement en temps que producteur.
Les réalisateurs Darren Lynn Bousman, Marcus Nispel, Michael J. Bassett, Bill Duke et Neil Marshall avaient exprimé leur envie de mettre en scène le film, mais c'est finalement Nimród Antal (Motel, Blindés, Kontroll) qui a été engagé.
Robert Rodriguez a écrit plusieurs version du script dès 1994, mais suite aux resultats jugés décevants de Predator 2 et en raison d'un budget trop important pour le projet, Rodriguez abandonna à l'époque l'idée.
Robert Rodriguez déclare avoir nommé le film Predators en référence au second volet de la saga Alien : Aliens.
On peut noter une référence au film Predator, lorsqu'Isabelle explique au survivant du groupe qu'un Yautja a déjà été vu sur Terre par un Major de l'armée américaine au Guatemala en 1987 ; on peut, par la même occasion, noter qu'aucune référence au sujet de Predator 2 n'est faite au cours du film.
Production
Fiche technique
Titre français : Predators
Titre québécois : Les Prédateurs
Titre original : Predators
Réalisation : Nimród Antal
Scénario : Alex Litvak et Michael Finch, d'après les personnages créés par Jim Thomas et John Thomas
Décors : Caylah Eddleblute, Steve Joyner
Costumes : Nina Proctor
Photographie : Gyula Pados
Montage : Dan Zimmerman
Production : Robert Rodriguez, Elizabeth Avellan
Sociétés de production : Troublemaker Studios, 20th Century Fox